Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Préjugés sur les Gothiques

:: TAVERNE :: DISCUSSIONS ÉSOTÉRIQUE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 2 Avr - 2:46
Bonsoir ou bonjour a tous et a toutes ^^ Sorenne et moi-même créons un site qui tiens à briser les clichés et les préjugés. Nous avons récemment travaillé sur les homosexuels. Nous voudrions savoir la façon dont vous percevez les gothiques en général et les préjugés que vous avez souvent entendu. Merci pour votre participation Smile
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Avr - 18:58
Quant j'etait gosse,genre vers 9/10 ans ils me faisait peur. À force de regarder des films j'etait sur qu'il s'amusaient à TUER des animaux, qu'ils vivaient dans de cimetière avec comme animaux de compagnie des corbeaux, des loups ou des araignées. Que c'était des tueurs en série ou même des démons XD
Et oui rien que ça, mais j'étais gamine, et il y a 16ans on ne croisaient pas beaucoup de gothique en ville, sauf devant des bar ou des magasins gothique et qu'en bande, donc rien de bien rassurent.
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges

Dim 3 Avr - 21:37
C est joyeux xD merci pour ce témoignage ( quand j étais gosse perso je les trouvais trop cool et bah je suis devenu gothique x) aussi leur méthode de penser est naturellement la mienne. Comme on dit on naît gothique )
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Lun 4 Avr - 0:34
Bas la preuve que non étant donné que j'en suis une psychologiquement mais non dans mon style vestimentaire étant donner que je veux évité de faire peur à mes parents qui ne supporte pas se look XD Enfin si, chez les autres, mais pas chez leur fille
Ange Noir
Archanges
Serpent
Archanges

Lun 4 Avr - 1:41
Moi je m en fiche. Je veux pas avoir de regrets a ma mort et je vis pas pour les autres mais pour moi Smile
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Lun 4 Avr - 2:10
Bas j'en aurait des regret si ça venait à me faire perdre mes parents
Ange Noir
Archanges
Serpent
Archanges

Lun 4 Avr - 2:14
Ouais je pense bien. Après tu pourrais toujours leur expliquer et commencer en douceur et rester un peu underground. (passe partout)
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Lun 4 Avr - 6:28
Je suis déjà passe partout et mon père disait que j'étais gothique XD
Ange Noir
Archanges
Serpent
Archanges

Mar 5 Avr - 13:18
J'étais gothique adolescente et les gens venaient parfois me voir pour me demander si c'est vrai que je me droguais, que je pratiquais la magie noire ou encore si je me mutilais. J'étais dans une école privée en banlieue de Montréal alors je clashais pas mal. Je me faisais dévisagée, surtout en dehors de l'école, puisque je pouvais porter mes vêtements. J'aimais bien le style «gothique romantique» et je portais toujours de longues robes de velours ou des vêtements noirs d'inspiration médiévale. 

Ça a pris un peu de temps convaincre mes parents que ce n'était pas dangereux, que ce n'était qu'un style. Ils ont fini par me supporter et à 16 ans, ils m'ont permis de teindre mes cheveux (ça fait mal au coeur de voir sa fille passer de blonde à noire). Mon père adore tout ce qui est médiéval, et il était presque que toujours aussi excité que moi de se rendre dans les boutiques gothiques de Montréal et dans les festivals médiévaux. La seule chose qu'il ait jamais supportée, c'est la musique. Le métal n'est pas son style, mais il me permettait d'aller voir des shows, venant avec moi même lorsqu'il craignait pour ma sécurité (laisser sa fille de 16 ans toute seule à Montréal, mon père se serait trop inquiété!)

Mes amis m'ont jamais prise au sérieux. Ils pensaient tous que c'étaient une phase. Je n'ai pas été victime d'intimidation de la par de mes camarades très longtemps. Ils ont commencé à partir des rumeurs comme quoi je me droguais et pratiquais la sorcellerie, du coup ils se sont fait peur tout seuls! Razz 

Le gothique a été pour moi une façon de m'éloigner de standards sociaux qui n'étaient pas les miens, d'affirmer ma différence, mon unicité. Aujourd'hui, je n'ai plus besoin d'un style ni de le montrer à tout le monde. Je n'ai plus la même angoisse qu'à l'adolescence et je sais ce que je vaux. N'empêche, je porte encore parfois des vêtements médiévaux lorsque j'assiste à un festival, et je traîne encore dans les shows de métal. 

Si t'as d'autres questions, hésite pas!
Sniejana Volkova
Cerbère
Cheval
http://jardindimages.tumblr.com/
Cerbère
Mar 5 Avr - 13:24
Merci pour le témoignage Smile il y a pas mal de gens qui ont un style gothique et certains ont la mentalité gothique mais le style gothique. Et d'autres on la mentalité et les vêtements. Personnellement j'ai la mentalité et je commence a porter des vêtements gothiques ( dernier achat : http://cdn1.devildress.com/1804-10_thickbox/manteau-wasteland.jpg )

je trouve le style romantique et le gothique steampunk très raffiné et très beau. Est-ce que tu as la mentalité gothique et est-ce qu'elle t'a poussé à adopter un style gothique ou c'était seulement pour paraître différent?
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Mer 6 Avr - 2:47
Prends-le pas mal, mais je crois pas en une «mentalité gothique». C'est plutôt paradoxal en fait comme concept. Le but de ce style vestimentaire selon moi est de se démarquer, de refuser de se conformer aux normes sociales. C'est se contredire si on commence à se conformer aux normes d'un groupe, même underground. 

Je suis mélancolique, j'adore l'art (la littérature surtout), j'écoute du métal, mais je crois pas que ça ait rapport avec un style particulier. À l'inverse, le fait que j'écoute également du country, que je me berce au son de Lana del Rey ou que je regarde en boucle les saisons de My little pony ne font pas de moi une «antigothique». 

Mon point est que j'ai une personnalité, un caractère et des émotions qui ne dépendent pas d'un style. Certes, ce style m'a aidée à m'affirmer et à apprivoiser mon côté marginal, mais je ne dépends pas de lui. Si ma mentalité s'apparente à ce qu'on peut s'attendre chez un gothique, c'est un hasard, pas un choix. Ce l'était au début je dois t'avouer. Genre, quand j'avais 15 ans, je me prenais vraiment au sérieux, genre je suis gothique et dark et tout et la vie c'est de la merde. En vieillissant, j'ai compris qu'il y avait certains aspects de cette vision du monde qui me correspondaient plus que d'autres. Je me suis acceptée un peu plus. À 17 ans, je portais les vêtements, j'étais mélancolique et nostalgique, j'étais une fan inconditionnelle de métal, ce qui ne m'empêchait pas d'écouter le dernier album de Sarah Brightman en boucle. Et ceux qui me disait que telle chose était gothique chez moi et pas une autre, je leur disais d'aller se faire foutre. Je suis pas gothique, je suis pas emo, je suis pas preppy, je suis juste moi et je fais ce que je veux. Ce qui fait partie de ta personnalité ne te quitte pas, peu importe ton style ou la musique que tu écoutes. C'est ce que j'ai découvert avec le temps (beaucoup de temps en fait). C'est probablement le seul avantage à être adulte en fait. Mieux se connaître et se comprendre. Accepter ses forces et ses faiblesses, ses différences aussi. Et se foutre de ce que pensent les autres.

Pardon, je veux pas être moralisatrice ou quoi que ce soit. Je pense seulement que dans la vie, il faut accepter ce qu'il y a dans notre tête, en être fier et ne pas laisser les autres nous l'enlever. C'est pas nécessaire de se coller une étiquette dans le front et de faire semblant d'y adhérer jusqu'à se perdre soi-même. On se fait juste plus mal qu'autre chose. Je crois que le refus de se conformer pour le simple fait de se conformer est essentiel. C'est quand on est soi-même qu'on se rapproche de la liberté.
Sniejana Volkova
Cerbère
Cheval
http://jardindimages.tumblr.com/
Cerbère
Mer 6 Avr - 3:03
Merci!!! Juste merci, je ne vois rien d'autre à dire. Tout ce que tu dis est la totale vérité, pas une façon de pensé ou autre, juste la vérité. J'adore le style vestimentaire gothique, oui j'ai aussi eu mon passage comme tu dis "je me prenais vraiment au sérieux, genre je suis gothique et dark et tout et la vie c'est de la merde." et j'avoue que ça m'arrive encore de temps à autre. Mais malgré que j'adore se look je rage de ne pas pouvoir la porter (Mauvaise image de sois, je t'expliquerais un jour ^^) mais il est vrais que les intéret n'ont rien avoir avec le style de vêtement. J'écoute du Keen'V (je suis même total fan de lui) de la variété française et je suis pas une grande fan de métal à l’exception de straset. Pourtant j'adore le look gotique. J'ai des pote qui on de look divers et varier, certain qui son de pure rasta et pourtant ils ne font pas que d'écouter du bob M et fumer toute la journée, d'autre son genre rap américain mais il s'habille BCBG alors le look et se que l'on ai, franchement c'est des foi à 1000 lieux de décalage.
Ange Noir
Archanges
Serpent
Archanges

Mer 6 Avr - 10:57
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis aussi comme ça. Bah en fait la mentalité gothique c'est sa. Les gens dit gothique vont te dire pareil. C'est juste pour les gens qui on besoin de mettre une étiquette sur les autres. Donc à ces gens là tu peux leur dire: je suis gothique. Dans le gothique aucun "vrai" vas te dire: ouais suis trop drak et satan est mon maître t'vois. ( kikoo de 15 ans)

Si tu poses la question à un gothique il vas te dire que il est maître de lui-même et que c'est une personne qui a décidé d'être elle-même sans essayer de se mettre dans un quelconque moule qui lui ressemble vaguement. C'est une personne qui décide d'ouvrir pleinement les yeux sur la beauté du monde, sa cruauté, sa poésie, sa force, le respect que on lui doit. Et qui prends conscience que la mort fait partie intégrante de la vie et que c'est ainsi. Personnellement je ne prends pas ce style pour me démarquer mais parce que il me plaît depuis des années tout simplement.(depuis toujours en fait) Je le trouve très beau, et raffiné. De plus dans mes vêtements, je m'habille pas dans un style particulier: j'ai mélangé le steampunk le romantique et le celtique. C'est un style qui n'appartiens qu'a moi. Pour la musique, je suis d'un style assez éclectique pour la musique. Je n'écoute pas  que du métal ou du goth, j'écoute ça par ex: https://www.youtube.com/watch?v=wdqhgILb7pU ou encore du rock, du celte etc.

Je vais dire que j'ai la mentalité gothique parce que c'est celle qu'on la plupart de ces gens là et que j'ai en partie les mêmes goûts qu'eux. Pourtant je suis différent et unique et je suis moi et je n'appartiens pas au mouvement... Si on me demande de me définir je me définirais gothique. Les gens qui on besoin de mettre une étiquette ne seront pas perdu.
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :