Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Témoignage - Nos erreurs / bêtises en ésotérisme

:: TAVERNE :: DISCUSSIONS ÉSOTÉRIQUE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 24 Mai - 17:50
Coucou !

Voici un petit post qui ne va pas être très joyeux! Il sert à parler des bêtises / erreurs que nous avons commis lors de notre pratique de l'ésotérisme.

Évidemment, il n'est pas là pour que l'on se moque, mais je pense que cela peut -être utile à tout le monde: connaitre les erreurs des autres peut nous permettre de les éviter.

Donc, je vais commencer en première !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  

J'étais en 4ème, il faut donc remonter 6 ans en arrière, quand j'avais 13 ans. Insouciante comme j'étais, je faisais partie d'un groupe d'amis qui croyait à la magie (mais genre celle de Harry Potter, de Tolkien, et des autres livres de Fantasy).
Un jour Halloween (vous la sentez venir la bêtise? ^^"), un de ces amis (appelons-le "A") avait invité le groupe dans sa vielle maison. Il possédait une sorte de grange un peu éloignée, et alors que la nuit tombait, nous nous y étions retrouvés pour... invoquer une entité.
Sur le coup, on savait pas vraiment comment faire, et c'était moi qui avait le plus de connaissances à ce sujet ( mais cela ne veut pas dire que j'avais les notions suffisantes; bien au contraire, je savais que dalle). On a tracé une étoile à 5 branches, on l'a entourée d'un cercle, il y a avait peu de sel sur le sol, des bougies, et on s'est mis en cercle autour de l'étoile. A, qui était un peu "le chef" de la bande, a commencé à essayer d'appeler l'entité (Du genre "Montre toi" "Viens à moi"), tout en nous avouant qu'il espérait que ce soit un démon.
Tout à coup, je me suis dit qu'on faisait peut-être une trèèèès grosse bêtise. Étant par mes parents chrétienne, j'avais pas du tout envie de voir un démon apparaitre devant moi. Sauf qu'a l'époque, je savais pas du tout m'imposer dans un groupe. J'ai vaguement tenté d'intervenir, mais cela n'a pas fait grand chose. Et je dois avouer que l'effet de masse, la volonté du groupe, avait pas mal tassé mes réflexions de rébellion.
D'après mes souvenirs, il y a eu un violent coup de vent, et A a commencé à flipper. C'est à ce moment-là que son père nous à appelé, et on est repartit, en passant sous la pluie (ce qui nous a bien fait marrer).
Et on en est resté là pour la soirée.

Quelques jours plus tard, A s'est plaint d'entendre des bruits bizarres dans sa chambre, de faire des rêves bizarres et d'avoir l'impression d'être suivit (aujourd'hui encore, je ne sais pas si c'était vrai, ou s'il voulait faire son intéressant). On est retourné chez lui, on est allé dans la grange, et on a décidé d'effacer le cercle, après avoir dit plus ou moins un truc du genre "s'il y a une entité, nous te prions de repartir".
Et après cela l'histoire a été close.

Voilà. Encore maintenant, j'éprouve de la honte, mais aussi de la peur par rapport à cette histoire. Plus j'ai appris sur l'ésotérisme, plus je me suis rendue compte à quel point on avait été c**s ce jour-là. C'est plus ou moins six mois après cela, tandis que mon groupe d'amis abandonnait l'idée de la magie, que j'ai continué à m'accrocher et à chercher réellement à comprendre ce que c'était.
Inazu des Rêves d'Artos
Pégase
Buffle
Pégase

Mar 24 Mai - 20:04
Je ne vais pas m'épancher sur les conneries ésotérique que j'ai fais, le forum lui même en deviendrait fou, mais je crois que ma plus grosse bêtise a été de faire des conneries en sachant parfaitement que ça en étais. Être conscient que ce que l'on fait est foireux mais malgré ça continuer de le faire en connaissance de cause, je crois que c'est la pire des choses qu'un pratiquant puisse faire. L'homme est égoïste et pratiquer pour cette raison est stupide et immature, il ne faut plus rien avoir à perdre pour en venir là (où en être persuadé). Ne faite jamais cette conneries, réfléchissez toujours au possible conséquence de vos actes, tout le temps, ce que la magie donne elle le reprend toujours, tôt ou tard, très tard même...
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges

Dim 27 Nov - 23:52
Bien le bonjour/bonsoir mesdemoiselles mesdames et mesieurs.

Lorsque j'etais en 5eme (cela remonte a 4 ans) du temps ou j'etais sur un autre forum (je vais pas m'attarder la dessus) ca faisait au moin 2 mois que je faiqais des appels du cœur tout les soirs (a fin de contacter un dragon) et j'ai fais comme d'habitude a l'exeption pres que j'ai poser rendez-vous dans un bois a 10 minutes de chez moi (jusqu'ici tout va bien). Le lendemain ma mere me reveille pour aller au centre aere que j'avais completement zapper. On va a la piscine de Macon avec le centre et je vais au plongoir de 6 metres. Je saure et en entrant dans l'eau un rugissement puissant resonne dans ma tete (a me faire oublier de sortir de l'eau). J'avais pose un lapin a un dragon... Depuis je peux me mettre a faire des minis malaises a tout moment. Un bon conseil ne jamais oublier ou dire quelque chose a la legere car je trouve qu'il a vraiment ete tres gentil avec moi et je ne peux pas me pardonner cz que je fais car ca aurait pus etre bien pire.
Magic_Wolf
Phoénix
Dragon
Phoénix

Je suis le feu qu'on ne peut éteindre, le centre de toute énergie, l'héroique cœur vaillant. Je suis la vérité et la lumière. Je tiens le pouvoirs et la gloire sous ma domination. Ma présence disperse les sombres nuages. J'ai été choisi pour dompté les destins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :