Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Conte de chamans canadiens : la vengeance du chaman

 :: MYTHES & LÉGENDES :: AUTRES MYTHOLOGIE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 14 Juin - 15:30
La vengeance du chaman


Dans une forêt, dans l’actuel Canada, vivait un chaman en compagnie de sa femme et de leur jeune fils.
Comme chaque jour, l’homme parti dans la forêt, pour trouver la nourriture nécessaire pour faire vivre sa famille. Après avoir longuement marché, et s’être vraiment éloigné de chez lui, alors que le soleil avait bien avancé dans sa course, il ressenti le besoin imminent de méditer.
C’est alors qu’il vit sa demeure de bois en feu, et sa femme se faisant emmener par des hommes qui montaient ensuite sur un navire.
Horrifié, il courut sur le chemin du retour et trouva, comme dans sa vision, sa demeure calcinée, et à la porte, son petit garçon mort, transpercé par une lame. L’homme pleura beaucoup, puis emmena l’enfant dans la demeure brulée.
Il le posa sur un tapis épargné par le feu, soigna ses plaies, et utilisa le tambour qu’il avait toujours sur lui pour entrer en transe et appeler les esprits à son aide.
De longues heures s’écoulèrent durant lesquelles le chaman dansa autour de son fils, puis soudain, l’enfant ouvrit les yeux comme s’il se réveillait d’un rêve : son père avait ramené son âme. La maison n’était plus brulée, elle était aussi intacte que celle qu’avait quitté le chaman le matin même.
L’homme-médecine se remit à méditer, mais cette fois, il détacha son âme de son corps.

Loin de là, sur la mer, le chef du navire avait demandé à voir la femme que ses hommes avaient rapporté en butin. Cette dernière se tenait droite et fière, malgré la tristesse qu’on lisait dans ses yeux et les douleurs qu’elle avait encouru. Le chef s’approcha d’elle et voulu la toucher, déclarant qu’il allait en faire sa femme, mais elle se jeta sur l’arme qu’il portait à la ceinture pour essayer de la tuer. Les subalternes arrivèrent à la maitriser et elle cracha alors au visage de leur chef :
- Tremblez de peur ! Vous avez tué mon fils, vous avez brulez ma maison, vous m’avez enlevée ! Mais mon mari se vengera ! C’est un chaman, plus puissant que chacun d’entre vous ! Tremblez ! Vous ne pourrez pas lui échapper !
A ces mots, le chef manqua de s’étouffer et appela l’un de ces hommes :
- Qu’avez-vous fait ?! C’est une femme d’un chaman !
- Et qu’est-ce que cela peut faire ?
- Ces hommes possèdent des dons terrifiants !

Le chef du navire avait réellement peur. Il amena la femme sur le pont et lança à ses hommes :
- Préparez une barque pour elle, nous la renvoyons chez elle !

Mais ils étaient trop loin du rivage pour pouvoir la laisser sur une barque sans que rien ne lui arrive. C’est alors que le chef du navire vit un grand aigle noir qui s’était posé sur le mât et qui le fixait d’un air étrange. Le chef ordonna qu’on attache la femme au mât et que le navire fasse demi-tour.

Alors que les hommes s’exécutaient, quelque chose percuta violemment le navire. Alors que tous les hommes hurlaient, le chef vit une immense queue de baleine sortir de l’eau. La bête donna un second coup au navire qui se fendit dans toute sa largeur et qui commença à couler.

La femme du chaman fut délivrée par l’oiseau qui avait coupé ses liens, et elle grimpa sur le dos de la baleine qui la ramena au rivage, laissant tous le chef et ses hommes mourir noyés.

Les deux animaux étaient évidemment des formes que son mari avait empruntées.

Le soir, le chaman et sa femme regardaient leur fils s’amuser devant le feu, les problèmes de la journée loin derrière eux.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

(Conclusion : ne jamais embêter un chaman  xD )
Inazu des Rêves d'Artos
Pégase
avatar
Buffle
Pégase

_________________
La magie n’opère que si l’on consent à se laisser emporter par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: MYTHES & LÉGENDES :: AUTRES MYTHOLOGIE-