Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Quelle est la différence entre Magie et Sorcellerie?

:: TAVERNE :: DÉBATS & ACTUALITÉS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 6 Aoû - 9:59
Bonjour tout le monde!

Dernièrement, je suis tombée sur un livre qui différenciait la Magie de la Sorcellerie comme l'on différenciait le bien du mal : la Magie étant le "blanc" et la Sorcellerie le "noir".

Trouvant cette vision très réductrice, j'ai recherché d'autres avis : certains y voient des façons d'utilisation différentes. La Sorcellerie se baserait plus sur le contact avec les entités, tandis que la Magie utiliserait les forces qui nous entourent.

D'autres encore, disent que le Magicien a conscience de ses actes et ses actions sur son environnement qu'il connait parfaitement, tandis que le Sorcier ne fait qu'exécuter des rituels et des sorts qu'on lui a transmis au cours des générations.Le sorcier n'aurait pas besoin de la connaissance des lois de la nature pour faire ses rituels.

Et d'autres encore, prétendent que les Sorciers et les Magiciens sont tous les deux liés à l'environnement qui les entourent, mais que les Sorciers servent la nature inférieure et leurs passions, tandis que les Magiciens sont plus "noble" et sont des "initiés" du point de vue des forces qui nous entourent.

Pour être sincère, aucuns de ces avis ne m'a franchement convaincue...

Et vous, qu'en pensez-vous? Voyez-vous une différence entre Magie et Sorcellerie? Si oui, laquelle (ou lesquelles!)?
Inazu des Rêves d'Artos
Pégase
Buffle
Pégase

Lun 8 Aoû - 1:01
J'ai lu une définition semblable qui liait magie au bien et sorcellerie au mal. On voit souvent des «mythes» qui séparent le mage du sorcier (dans les jeux vidéos ou dans donjon et dragon par exemple, l'un et l'autre auront des pouvoirs différents). Pour ma part, je crois que la sorcellerie est tout simplement l'art de pratiquer la magie. La magie est plus grande, plus générale. C'est tout ce qui concerne les énergie et leur interaction. La sorcellerie serait donc l'art de manipuler ces énergies.
Sniejana Volkova
Cerbère
Cheval
http://jardindimages.tumblr.com/
Cerbère
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Aoû - 18:35
Bonjour, pour ma par la magie désigne les art plutôt orienté dans les cérémonies, et la sorcellerie elle désigne les arts élémentales ou primaire.
Bien qu'il a des rituels dans les deux cas mais, tu les fait pas de la même façon, en magie tu fais appelle a des forces autres que la tienne (plus ou moins) et la sorcellerie elle prend la force qui est en toi (pour simplifié)
Butz
Cheval
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :