Les Terres de Xénora
Bonjour cher invité, bienvenue sur les terres de Xénora, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

Bienvenu à toutes et à tous sur les terres de Xénora.
N'oubliez pas que Xénora recrute des Modérateurs et des Correcteurs pour aider au maintient du forum, rendez-vous donc dans la section Bureau de recrutement de notre conciergerie. A très vite!

Partagez | 

Présentation Shael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shael

Animal Totem : Chat
MessageSujet: Présentation Shael   Lun 22 Aoû - 15:33

Bonjour a tous et à toutes je m'appellerais ici Shael

J'ai 17ans et je vis en Suisse

Je suis né dans une famille musulmane très pratiquante et mon père a tout fait pour m'éloigner des "mécréants" donc de la société. Je crois qu'avoir été éloigné des gens a rendu mon esprit plus ouvert et m'a permis d'accepter facilement l'existence de l'ésotérisme. Je me rappelle que lorsque mon grand frère m'a dit qu'il avait découvert l'existence de la magie sur internet j'ai dis: "ah je me disais bien! Le monde serait trop ennuyant sinon" Je devais avoir 11-12 ans à cette époque et c'est à cette même période que j'ai ouvert les yeux et que je suis sorti de la religion. Sortir de la religion fut très dur parce que je n'avais plus aucune croyance pour me réconforter face à la mort par exemple. L'ésotérisme m'a en quelque sorte aidé à retrouver la paix en moi.

Je me suis intéressé à beaucoup de magies: Magie du chaos, magie draconnique, magie élémentale, arts psychiques etc...mais je n'ai approfondi aucune d'elles et je n'ai fais qu'effleurer leurs surfaces.

Je suis un débutant je ne sais pas faire grand chose a part peut-être faire tourner un morceau d'aluminium dans le sens inverse de celui que je veux.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Archange-dragon
Pégase
Pégase

Animal Totem : dragon
MessageSujet: Re: Présentation Shael   Lun 22 Aoû - 17:09

Hello! Bienvenue à toi! Je suis sorti de la religion aussi! Catholique pour ma part! Il y avait trop de divergences entre les messages donnés et les actes qui pour certains allaient en sens inverse aux messages... Mais ça permet de pouvoir explorer toutes les religions et les croyances avec un certain recul, et de pouvoir comprendre leurs messages en interprétant le moins possible! C'est le principe des faits et des jugements! Mais tu pourras les voir sous un œil neuf qui te permettra de les décrypter et de te rapprocher des messages originels... Bonne découverte! Very Happy
Shael

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Lun 22 Aoû - 21:01

Merci Archange! Ce que tu dis est intéressant, en fait, je pense que les dires de personnes comme Jesus et peut-être d'autres ont été perverti et qu'ils n'ont rien à voir avec les religions tel qu'on les connaît. En effet il y beaucoup de choses à découvrir et je pense qu'il ne faut jamais se fermer l'esprit et croire qu'on a tout compris!^^
Nephaël
Phoénix
Phoénix

Animal Totem : Cerf
MessageSujet: Re: Présentation Shael   Lun 22 Aoû - 23:15

Hello bienvenue trop cool on est 2 suisse maintenant Smile j espère que tu trouveras ce que tu cherches ici. Y a skype a dispo aussi. Tu peux en faire la demande si tu veux
Thessia Korogùndir
Administrateur ~ Fondateur ~ Graphiste ~ Phoénix

Animal Totem : Serpent; Arraignée; Pie
MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mar 23 Aoû - 0:26

Bienvenu parmi nous, il est vrais que sortir d'une religion est une des choses les plus complexe, mais je pense que c'est nécessaire aussi. Personnellement j'étais Chrétienne également, comme Archange, je n'ai jamais été réellement pratiquante, mais au fur et à mesure de mon avancé ésotérique j'ai découvert d'autre croyance, d'autres dieux et suis devenue Païenne, et je pense que cette voie est une des mieux, personne pour nous dire en qui croire ou ne pas croire et ont peut également croire en plusieurs dieux et déesses. Du coup j'ai trouver ma voie, mais ça il y a deux ans grand maximum, alors à 27 ans, c'est tardif au yeux de beaucoup. Mais vaux mieux tard que jamais. J'espère que tu trouveras ton chemin et ta voix.

Sniejana Volkova
Cerbère
Cerbère

Animal Totem : Renard
MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mar 23 Aoû - 3:04

Bienvenue en Xénora! Sortir de la religion alors que ta famille est très pratiquante a dû te demander beaucoup de courage, d'autant plus que tu es jeune. C'est très admirable. J'espère que tu te plairas parmi nous et que le forum te permettra d'en découvrir un peu plus sur l'ésotérisme. N'hésite pas toi-même à y ajouter ton savoir. Au plaisir!
http://jardindimages.tumblr.com/
Shael

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mar 23 Aoû - 11:29

Merci à vous
Je suis intéressé par les croyances païennes, chamaniques et druidiques mais je ne m'y connaît pas assez pour prétendre que ce sont mes spiritualités
Nephaël
Phoénix
Phoénix

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mar 23 Aoû - 20:03

tu trouveras pleins d'infos sur les sections appropriées. Et hésite pas à poser des questions ou demander en MP a celuis qui a fait le poste correspondant a ta ou tes question(s) Smile
Archange-dragon
Pégase
Pégase

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mar 23 Aoû - 20:23

Oui, c'est plutôt ça l'esprit, les messages qu'ils contiennent sont un peu bidouillées afin de manipuler les foules et bénéficier de l'abondance collective. On le voit notamment avec le Vatican: selon la bible, pour se rapprocher de Dieu au maximum et bénéficier de sa "protection", il faut vivre humblement, c'est à dire dans la pauvreté, et prier tous les jours H24 et tous les cathos le font sans sourciller, alors que le Pape, l'homme qui est censé être le porte flambeau de Dieu sur Terre fait kaka dans des toilettes en or massif et si tu regardes les statistiques, le Vatican fait partie des 5 pays plus grands consommateurs de vin au monde... lol Boire le sang du Christ, je veux bien, mais quelques gorgées par jours suffisent et non quelques litres... Laughing
Shael

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mar 23 Aoû - 21:51

Ouais laisse tomber...D'abord pourquoi là-bas ils parlent latin? Ca n'a rien à voir avec Jesus lui il est né à Nazareth et parlait araméen! Et puis de toute façon pourquoi boire son "sang" et manger sa "chair"? Quand quelqu'un a des choses à te dire, tu le bouffes pas tu l'écoutes ! Je pense que c'est comme tu dis c'est de la manipulation ils font faire aux gens des choses insensées et ferment leurs esprits et malheureusement ça marche très bien... (c'est mon avis après je respecte les croyances de tout le monde)

"tu trouveras pleins d'infos sur les sections appropriées. Et hésite pas à poser des questions ou demander en MP a celuis qui a fait le poste correspondant a ta ou tes question(s) "

Ok merci Nephael^^
Nephaël
Phoénix
Phoénix

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mar 23 Aoû - 22:13

moi je dis que manger son corps et boire son sang c'est limite cannibale et sa fait cliché sataniste. Et c'est étrange.... Le latin c'est parce que c'est la langue du moyen-âge. Et que la religion faisait partie intégrante du quotidien des gens.( parlé durant 1000ans et beaucoup de livre religieux sont en latin) Là c'est aussi peut-être pour la tradition et la beauté de la langue et ne pas la perdre complètement. Je dis ça je dis rien '^^
Shael

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mar 23 Aoû - 22:24

Oui bon c'est la langue du moyen age de l'Europe, Jesus n'était pas européen mais bon tu dois avoir raison. Ca reste quand même un peu étrange je trouve
Sniejana Volkova
Cerbère
Cerbère

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mer 24 Aoû - 4:37

Si je peux me permettre un petit cours d'histoire à 5 cennes, les textes sacrés sont en latin puisque c'était la langue parlée à Rome, capitale de l'empire romain. Si aujourd'hui, la politique et la religion sont séparées (au Québec, je sais pas pour vous en France et en Suisse), ça n'a pas toujours été le cas. Le christianisme était la religion officielle de l'empire, c'était donc plus ou moins imposé à la population. Au sujet du latin, c'est faux de penser que c'était la langue parlée par tout le monde au Moyen Âge. Seule l'élite (le clergé, la royauté, etc), parlait le haut latin. Le peuple romain parlait un latin vulgaire, différent du haut latin. Avec les siècles, l'empire s'étend jusqu'à d'autres territoires, dont les pays celtes comme la Gaule. Les Gaulois ne parlent pas un mot de latin. Ils parlent un ancêtre du français, la langue d'oïl (au Nord, au sud ils parlent l'oc, mais on s'en fout). Je vous épargne les mélange de langue et l'évolution de la langue d'oïl vers le français d'aujourd'hui. Toujours est-il que le peuple ne parlait pas latin. Pourtant, les messes étaient en latin. Et honnêtement, le commun des mortels en France ne comprenaient rien à ce que racontait le prêtre. Il aurait pu réciter sa liste d'épicerie et finir avec un «Amen», et le peuple aurait répondu «Amen» en retour. Il fallait avoir accès à l'éducation pour parler latin, et ce n'était pas le cas de la majorité des gens au Moyen Âge.

La raison pour laquelle les messes et les bibles étaient en latin malgré le fait que peu de gens le comprenait est liée à l'idée catholique que les écrits bibliques sont sacrés. Dans la religion catholique, seul le prêtre a accès à la bible: il est le lien entre Dieu et les fidèles. Ces derniers n'ont pas le droit de la lire, encore moins celui de la posséder. Traduire la bible en langue vernaculaire ne sert donc à rien. Les bibles à l'époque étaient immenses. Couvertes d'enluminures, elles devaient tenir sur une sorte de trépied et étaient difficilement déplaçables. Le but était qu'elles soient belles et richement décorées pour honorer leur caractère sacré. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles étaient rédigées en latin: c'était une langue noble, contrairement au français, qui était associé au peuple. Ce n'est qu'avec l'arrivée du protestantisme, qui prône l'accessibilité aux textes sacrés pour tous, que la bible sera traduite en langue vernaculaire.

Bref, tout était en latin parce que la doctrine catholique considérait les textes bibliques comme sacrés. Ils se devaient donc d'être recopiés dans une langue noble et ne pouvaient être entachés par le vulgaire. Grosso modo, c'est à peu près ça. C'est un résumé assez vite fait et lacunaire d'un cours que j'ai eu à l'Université, so soyez indulgents,
Nephaël
Phoénix
Phoénix

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mer 24 Aoû - 17:57

tu as oublié la langue d'Oc :O. Merci pour le rafraîchissement
Archange-dragon
Pégase
Pégase

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mer 24 Aoû - 18:56

En fait, le corps et le sang du christ sont des symboles. Tous les textes sacrés en sont farcis et les gens dans le spirituel (et non les religions) ont le recul nécessaire pour les étudier et les décrypter.

En effet, à l'époque, seul l'élite avait l'accès aux textes (et encore ils n'avaient accès qu'à une grosse partie, le reste était réservé à des cercles fermés qui pratiquaient "la gnose" afin de s'approprier le pouvoir de Dieu) et les gens écoutaient les interprétations des prêtres qui pouvaient varier d'un canton à l'autre. lol

"Le corps et le sang du christ" proviennent du dernier repas du christ avec les apôtres, où il leur apprit à sanctifier leur repas en le bénissant, et ensuite, il prit le pain, le rompit et leur dit: "prenez et mangez en tous car ceci est mon corps livré pour vous", ensuite, il prit le vin, en but, et leur dit "ceci est mon sang livré pour vous" (par la cave coopérative locale Laughing) et "vous ferez cela en mémoire de moi". Voici les faits, passons maintenant aux interprétations:

Eglise: cette tradition est perpétuée car le christ s'est sacrifié afin de "sauver" nos pauvres âmes sans défenses. Et il le savait et choisit de passer par là, d'ailleurs, il le dit aux apôtres par "livré pour vous" pour ainsi dire "par mes soins". Il faut donc toujours bénir le repas afin de montrer sa reconnaissance éternelle pour nous avoir "sauvés" des griffes de l'Ombre. En faisant ceci, "notre" repas devient "son" repas pour qu'il puisse continuer à vivre à travers nous et en même temps, nous bénéficions de sa protection.

Spirituel: il faut bénir les repas afin de montrer notre gratitude. Mais envers qui? Tous les êtres qui ont participé à l'élaboration de ce repas, qu'ils soient humains, minéraux, végétaux et animaux. Cela permet de transmettre des énergies positives et nous permettre d'élever nos vibrations, le but du jeu étant de se rapprocher de la vibration christique qui est de 90000 ängstroms. Mais atteindre 62265 ängstroms permet de ne plus êtres attaquables par le bas astral et pouvoir libérer plus facilement les entités, défunts et autres...
Quel rapport avec Jésus christ? En montrant ceci aux apôtres, il leur dit plusieurs choses: d'abord, qu'il savait qu'il allait mourir (n'oublions pas qu'il était un super médium). Ensuite, pour dire que malgré tout il resterait dans leur coeur (et accessoirement dans leur estomac Laughing) et en dernier, pour leur montrer que finalement, il est comme nous, c'est à dire un homme avec ses forces et ses faiblesses (n'oublions pas qu'il se proclamait "fils de l'Homme" dans le sens divin, ce qui fut transformé en "fils de Dieu" par les Romains pour le trucider). Il partageait donc son dernier repas non plus en tant que maître, mais comme frère des apôtres, en simple homme. En bénissant notre repas en sa mémoire permet simplement de l'inviter à notre table afin de manger ensemble comme des vieux potos... Ce faisant, le repas devient "sacré", les solides deviennent "sa chair" et les liquides deviennent "son sang", et en les mangeant, "sa chair et son sang" deviennent "notre chair et notre sang". Ainsi nous nous bénissons nous-mêmes, nous devenons "sacrés", le christ devient une partie de nous-mêmes comme nous devenons une partie de lui. Son "essence" coule ainsi dans nos veines irriguant notre chair, nous devenons lui-même comme il devient nous-mêmes; ce qui illustre bien l'adage "Dieu à créé l'Homme à son image", et le précepte de la Gnose "Dieu est en nous comme nous sommes en Dieu". Ce qui signifie que "nous sommes tous Dieu" et donc ses pouvoirs sont en nous (et pas à nous comme certains pensent) et nous pouvons donc les utiliser pour nous ( "fais un pas vers moi et j'en ferai dix vers toi").

Voilou! J'espère que c'était clair car j'ai peur d'être tombé sur un os pendant le repas... Laughing

En tout cas, en sortant de la religion, tu t'es fait un très beau cadeau, car tu t'ouvres un monde de connaissance infini, de sagesse inépuisable et en mettant en pratique toute la théorie que tu apprendras, tu auras accès à un pouvoir illimité. Mais le plus important, c'est que tu vas libérer ta famille de leur propre enfermement et tu permet à tes propres enfants d'être libres eux-mêmes... Et ça, ça n'a pas de prix! I love you

Ps: Sniejana, tu m'as ébahi! Laughing Au passage, le terme "Amen" provient du souffle Essénien qui guérit tout, car il est constitué des trois "souffles" principaux qui sont "A, M, N". Ces souffles sont bien entendu accompagnés des sons correspondant. De ce fait, dire Amen n'est pas catho du tout, et le dire aux gens leur permet d'activer leurs capacités d'auto-guérison voire de régénération! Cool
Shael

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mer 24 Aoû - 21:58

C'est très intéressant tout ça! J'aurais dû me renseigner un peu plus avant d'en parler en fait...Tu m'as appris plein de chose, par exemple je ne connaissais pas les ängstroms et je ne savais pas que Jesus se faisait appeler fils de l'Homme. Tu m'as rappelé qu'avant de critiquer quelque chose il faut d'abord se renseigner à son sujet.

Concernant ma famille, je doute pouvoir libérer mes parents de leur enfermement... Mon père est construit tout entier sur l'Islam, dans sa jeunesse il a même été torturé parce qu'il était pratiquant donc évidemment ça n'arrange pas les choses. Sans l'Islam il n'est rien, tout son être est basé dessus et je crois que sans lui il est comme une coquille vide. Quand tu le vois il paraît fort, tellement sûr de lui mais en vrai il est faible je l'ai déjà vu dans une situation dramatique il devient comme mort de l'interieur...En fait je crois que si tu le convainc que ces croyances sont fausses son cerveau meurt... Ma mère est aussi basé dessus même si c'est moins fort que mon père peut-être ce serait possible de la libérer mais je doute aussi fortement. Je voudrais bien le faire ça me fait de la peine de me dire que quand ils sauront qui je suis vraiment ils penseront que j'irais en Enfer...En fait surtout pour ma mère parce que elle m'aime sans condition contrairement à mon père qui me haïrait. Bref je sais pas si peut-être avec le Reiki ce genre de choses sont possible. Sinon pour mes enfants je compte bien ne pas reproduire les erreurs de mon père

Merci Sniejana pour le rappel j'avais un peu oublié ça^^
Nephaël
Phoénix
Phoénix

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Mer 24 Aoû - 22:36

mes parents ne sont pas et ne seront jamais que je fais de l'ésotérisme. Ils ont en fait durant leur jeunesse et a bah niveau comparé à ce que j'ai accès. Mais si je leur explique il pourraient penser que c'est dangereux et tenter de me bloquer. Sa sers a rien de vouloir débloquer ta mère. Elle le feras lorsque elle sera prête. Dans cette vie ou dans une autre. Ses croyances ne sont pas une mauvaise chose. Garde le secret. C'est d'ailleurs un des principes de l'éso. Sa nous protège et sa les protègent de quelque chose dont ils ne sont pas prêt. laisser la nature faire Wink
Sniejana Volkova
Cerbère
Cerbère

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Jeu 25 Aoû - 0:47

Merci Archange-Dragon!

@Nephaël et Shael: Y'a pas de quoi, comme je vous dis, c'est un résumé sommaire. Et Nephaël, j'ai mentionné brièvement la langue d'oc : «au sud ils parlent l'oc, mais on s'en fout». Ouais, brièvement....
Shael

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Jeu 25 Aoû - 11:39

Ouais t'as raison Nephael, laisser faire la nature c'est le plus sage
Archange-dragon
Pégase
Pégase

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Jeu 25 Aoû - 16:12

Ne t'inquiètes pas Shael, tu n'as absolument rien critiqué, bien au contraire, tu te renseignes et c'est une très bonne chose! lol Concernant tes parents, quand je dis que tu pourras les libérer, je ne voulais pas dire qu'il faut leur en parler maintenant, ça leur ferait des dégats incroyables et ils prendraient effectivement ceci comme une trahison...pour l'instant. C'est en leur montrant que tu pourras les aider à changer, et cela tout naturellement. Le mieux maintenant est que tu te fasses ta propre éducation spirituelle et au fil de tes recherches, tu changeras tout naturellement. en te voyant de mieux en mieux dans ta peau et dans ta tête, ta mère commencera à te poser des questions, car en te voyant bien elle se dira que finalement ce n'est pas un "mal" de voir ce qu'il se passe à côté. Vu le passé de ton père, il continuera à pratiquer ses croyances, mais grâce à ta mère il apprendra au moins à relativiser concernant tes propres croyances et un jour il acceptera que tu aies des croyances différentes. Le chemin sera peut être long et fastidieux, mais le résultat sera à la hauteur de tes espérances... Cool Et comme dirait l'autre: que la force soit avec toi! Very Happy
Shael

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Jeu 25 Aoû - 17:43

Merci Archange tes paroles réchauffent mon coeur Smile
Archange-dragon
Pégase
Pégase

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Jeu 25 Aoû - 18:33

De rien! Ne t'en fais pas! Si tu as besoin de soutien dans les moments difficiles, on sera là! Cool
Nephaël
Phoénix
Phoénix

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Jeu 25 Aoû - 18:35

yep ^^
Shael

MessageSujet: Re: Présentation Shael   Jeu 25 Aoû - 22:15

Merci beaucoup moi aussi je serais là pour vous Very Happy
Thessia Korogùndir

Animal Totem : Serpent; Arraignée; Pie
MessageSujet: Re: Présentation Shael   Jeu 25 Aoû - 22:18

Ici ont est tous là les uns pour les autres, c'est la différence que je veux vraiment instoré sur mon forum, contrairement au autre forum qui en général donne des informations, des rituel sans suivie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Shael   

Présentation Shael
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant