Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

[ÉVÉNEMENTS] Reprises des soirées à thème

:: ACCUEIL :: ESPACE MEMBRES :: CALENDRIER & EVENEMENTS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 12 Oct - 18:23
Bonjour cher membres, tentent de réanimer un peut le forum, le staff et moi même avons pensé à faire revivre un des moments préféré des membres, les soirées à thème.
Pour ceux et celles qui n'étaient pas présent dans les débuts, cela consiste à animé une conversation sur la chat box du forum tournant autour d'un sujet voté et choisit au préalable.
Il est bien entendu demander aux participants de signaler leur présence ainsi que respecter tout les autres membres participants à cette réunion. C'est un moment de convivialité et de partage, nous ne faisons pas ce genre de débat afin de savoir qui a tors ou raison mais pour tenter de répondre à divers questions en guidant les gens.
Du coup nous aimerions savoir les sujets qui vous intéresserait de rencontrer lors de ces soirées. Listés ceux qui vous plairait, mais restez en surface afin d'avoir de quoi débattre, par exemple si le tarot vous intéresse notez alors divination. Ainsi nous parlerons des divers méthode de divination et nous en viendront forcement a celle qui vous intéresse. Par contre pour les entités vous pouvez les regrouper, par exemple angéologie / démonologie, vampire/ loup garou, aidez vous de nos sous forum et catégorie pour trouver des idées.
Nous attendons vos souhait avec impatience.
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges

Dim 23 Oct - 17:34
Ohhhh ! Trop bien Very Happy Le retour des soirées à thèmes !

Promis, j'essayerais d'être plus présente qu'aux précédentes ^^"

J'ai quelques idées en têtes, en espérant qu'elles ne soient pas trop polémiques:

- Les différentes croyances, religions et divinités, nos relations avec elles, et les interactions qu'elles ont entre elles.
-La cryptozoologie / l'ufologie
-L'onirisme et son influence sur les pratiquants
-Les sectes (avec moi, il fallait s'y attendre, non ? Very Happy ) et les confréries
-La nature et le lien de chaque pratiquant avec elle
-La magie et notre société moderne : sa vision, son évolution, son impact... (Je sais, c'est un peu bizarre, mais je pense qu'on peut en tirer quelque chose de bien)
- Et... C'est tout ^^"

Voilà, en espérant que cela vous plait, ^^
A bientôt !
Inazu des Rêves d'Artos
Pégase
Buffle
Pégase

Mer 26 Oct - 15:11
J'adore tes sujets, Inazu, particulièrement ceux sur les différentes croyances et sur la magie dans la société moderne.

Étant au Québec, je ne sais pas si mon horaire me permettra d'être présente aux soirées. Je vous dresse tout de même une liste des principaux enjeux qui m'intéressent. (Certains risquent de rejoindre tes sujets, Inazu).

-La sorcellerie urbaine
-Philosophies et sorcellerie (les différentes mentalités liées aux pratiques, ce que représente la sorcellerie pour le pratiquant, comment elle influence son quotidien, ses valeurs, etc).
-La magie et les symboles (j'inclue également la symbolique des mots en magie)
-Les contes, les mythes et les légendes d'ici et d'ailleurs et leurs répercussions en ésotérisme
-L'utilisation des outils divinatoires en dehors d'un contexte de divination
-Les magies élémentaires
-La magie du sang

C'est ce qui me vient à l'idée en ce moment. Si j'ai autre chose, je vous ferez signe.
Sniejana Volkova
Cerbère
Cheval
http://jardindimages.tumblr.com/
Cerbère
Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Oct - 20:55
Merci de votre implication les filles. Ça me rassure se voir que certains membres se sentent concerné.
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :