Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

[Actualité] Une octogénaire agressée car suspectée de sorcellerie

:: TAVERNE :: DÉBATS & ACTUALITÉS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 28 Oct - 13:15
Hey!

Me voilà juste pour partager un fait que j'ai découvert récemment. Pour en savoir plus, voici le lien de l'article en ligne : Une octogénaire agressée car suspectée de sorcellerie

Bon outre le fait que c'est sa propre famille qui a fait cela, et que c'est vraiment choquant, j'aimerais soulever quelques points de débats: Si la vieille dame pratiquait réellement de la sorcellerie, était-ce une raison de la lyncher dans une forêt?
Et même, ce qui m'a le plus marqué, ce n'est pas tellement le fait qu'elle soit ou non accusée de sorcellerie; c'est plutôt la réaction disproportionnée de la famille, et ensuite c'est la façon dont les médias présentent cela.
Les médias attirent les personnes avec le mot "sorcellerie", pour ensuite faire passer ceux qui y croient pour des psychopathes. Je ne dis pas que les agresseurs étaient sains d'esprit, mais je trouve cela vexant et dégradant de voir la mise en relation évidente de la magie et de la folie.

Voilà, voilà.
C'était pas grand chose, mais je voulais en discuter ^^

A bientôt !
Inazu des Rêves d'Artos
Pégase
Buffle
Pégase

Sauter vers :