Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Mer 6 Déc - 21:54
L'encromancie est un art divinatoire qui consiste à lire l'avenir au travers des dessins formés par des tâches d'encre étalées sur une feuille blanche.
Luce Vidi est la célèbre voyante qui, pour la première fois au lendemain de la première guerre mondiale, réalisa une codification stricte et rigoureuse de cette méthode de divination.
Elle a montré qu'accompagnées d'un rituel précis, les tâches d'encre devenaient le reflet de notre personnalité, qu'elles nous permettaient de percevoir le passé comme le présent, et que les prédictions sur l'avenir lues au travers de ces figures formées, se révélaient particulièrement fiables.
De plus, l'avantage indéniable de l'encromancie est l'accessibilité de ses supports : la feuille de papier et le stylo plume.

Le rituel de préparation
Comme tous les arts divinatoires, l’encromancie débute par un rituel de préparation.
Le matériel :
- Une feuille de papier blanche et vierge de préférence de format A3 (en évitant les buvards).
- Un stylo plume en privilégiant celui qui vous appartient.
- De l'encre pour stylo plume en utilisant une ou plusieurs couleurs au choix.

Comment procéder ?
- Ecrire au dos de la feuille, la question posée, la date, le nom de la personne concernée, votre propre prénom et tout élément en rapport direct avec la prédiction souhaitée.
- Retournez la feuille et faites un point en haut à gauche, afin de repérer le sens de lecture.
- Détentez-vous et concentrez-vous sur la question posée.
- Projetez au hasard sur la feuille de papier, treize petites taches d’encre (le nombre de taches peut être de 3, 7 ou 13, mais doit toujours être impair).
- Immédiatement après pliez la feuille en deux verticalement, puis une fois encore en deux à l'horizontal.
- Écrasez l'encre uniformément, en pressant avec la main la partie supérieure contre la partie inférieure, sur toute la surface

Interprétation:

Cette interprétation nécessite que le consultant laisse parler son ressenti, il doit être à l’écoute de son intuition qui elle seule, doit guider sa voyance.
Le haut de la feuille représente l’avenir de l’individu, la partie centrale le présent et le bas de la feuille représente le passé.
Les dessins formés par les taches d'encre étalées peuvent ressembler à des visages, des animaux, des objets, des paysages... Les formes et les couleurs s'il y en a, participent au ressenti. En effet, la forme générale de la tache, son éclatement, ses oppositions, tout cela parle et est riche de sens.
Afin de guider votre travail divinatoire, voici un index des formes les plus couramment rencontrées en encromancie accompagnées de leur signification générale.

Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges

_________________
"Ce n'est pas ton monde. Tu appartiens à l'obscurité... comme moi."
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS...-