Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Les feuilles de thé

 :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 6 Déc - 22:13
Autrefois très utilisée par les voyants et voyantes de campagne, la divination par les feuilles de thé offre la possibilité de lire l'avenir de façon simple, ciblée et avec peu de moyens. Appelée également tasséomancie dans l'art ancestral ésotérique, on retrouve l'origine de cette forme de divination dans la Chine ancienne vers le V ème siècle.

C'est à cette époque que le thé commence à s'exporter dans le monde entier et avec lui, l'art de la tasséomancie se démocratise et commence à être utilisé par les diseurs de bonne aventure des quatre coins du monde.

En chine, l'art de lire l'avenir dans les feuilles de thé est un véritable art ésotérique qui donna même lieu à plusieurs traités de tasséomancie pour que chacune des règles de divination soit suivie à la lettre. On suppose aujourd'hui que c'est la cérémonie du thé, où se mêlent préparation du breuvage et méditation, qui a ainsi fait naître la divination par les feuilles de thé.

La divination par les feuilles de thé suit un processus strict : Après avoir fait bouillir de l'eau, le sujet jette une poignée de feuilles de thé au fond d'une tasse qui doit être large sur les rebords supérieurs et étroite dans le fond. Une fois l'eau chaude versée dans la tasse le sujet devra boire le thé et en laisser un fond, suffisamment pour recouvrir les feuilles de thés.

Le sujet va alors faire tourner trois fois la tasse dans le sens des aiguilles d'une montre et les feuilles vont naturellement se coller au fond ou sur les parois de la tasse. Le symbole qui y apparaît va alors pouvoir être analysé.

C'est dans cet esprit respectant la tradition chinoise que notre tirage vous délivrera le message que l'univers souhaite vous donner, comme une chance de pouvoir vous préparer à un événement particulier. Nul besoin de poser une question, les feuilles de thé feront le lien entre vous et toutes les forces supérieures.

Détendez-vous, ouvrez votre esprit et laissez parler les feuilles de thé.

Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges

_________________
"Ce n'est pas ton monde. Tu appartiens à l'obscurité... comme moi."
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS...-