Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Le Satanisme et le Satanisme LaVeyen

 :: RELIGIONS & SPIRITUALITÉ :: SATANISME Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 3 Sep - 0:01
Voici un petit topic pour expliquer aux curieux ce qu'est le satanisme (sous ses deux formes) et aussi quel peut être son but.  
Par un courant de pensées qualifiées d'athées, Anton Szandor LaVey a réussit à créer une véritable communauté (The Church of Satan aux USA) réunie autour de son ouvrage le plus connu : "La Bible Satanique" (écrite en 1966). Cette forme de satanisme se distingue des autres du principes ou le principale but est de croire tout simplement en soi même et prôner la liberté de l'être humain ; il s'agit en réalité de ne pas avoir d'autre Dieu que nous même, d'être libérer entièrement de toute dogmes religieux. En revanche dans cette forme de satanisme les actes de profanations de sépulture sont strictement interdits. Les satanistes LaVeyens vouent un grand respect aux morts. Il en va de même pour les Eglises (bien que les satanistes Laveyen sont absolument contre les églises chrétiennes de part leurs mensonges et leurs principes) ; il est interdit de les profaner.
LaVey a également rédigé quelques autres ouvrages liés à son mode de pensées :
•Les Rituels sataniques
•La Sorcière satanique
•La Sorcière complète
•Le Carnet du diable
•Satan parle

La seconde forme de satanisme est celui connu sous le nom de satanisme théiste ou bien commun. D'ailleurs, c'est souvent celui-ci qui donne une mauvaise image du mot satanisme. Le plus souvent, on peut assister à des rituels dans des cimeterres la nuit ou des dégradations d’Églises. Ceux-ci prônent Satan (la figure angélique déchue) et les Enfers. Le sataniste traditionnel croit en Satan qu'il considère comme Lucifer (Lux, cis=lumière; fer, o=porter en latin) le Porteur de Lumière. Il honore Satan comme son dieu personnel. Il pratique des rituels dans un but d'élévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan sur terre et est totalement "soumis" à cette figure emblématique.

On trouve également des points commun aux deux sortes de satanisme tel que quelques dogmes de LaVey que les théistes suivent tout de même ou encore la croix inversée qui représente tout simplement le rejet de l'Eglise catholique; elle est un symbole principal pour les satanistes. Mais elle symbolise en particulier le rejet du sacrifice de Jesus pour les pêchés de l'humanité. Il y a également le chiffre 6 qui représente l'imperfection. Selon la Bible : Le Diable étant un "Dieu de la chair", il est un Dieu humain. L'Homme fut crée le 6e jour. La sainte Trinité de Dieu est alors opposée à la Trinité charnelle, celle du Diable. Le numéro de l'Homme étant le 6, le numéro de la Trinité diabolique est le 666. F est la sixième lettre de l'alphabet, c'est donc par extension la lettre représentative de la Trinité maléfique. Le 9 est le 6 retourné, mais ce n'est pas, par contre, le contraire du triple 6 (peu utilisé).

Voici donc quelques dogmes connus de LaVey (source internet ^^) que les satanistes LaVeyens s'efforcent de suivre. Il faut tout de même avouer que tout ce que dit LaVey n'est pas qualifié de "juste" et, pour ma part, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il décrit dans son ouvrage. Bonne lecture !

Les 9 représentations de Satan :

1.Satan représente la complaisance, au lieu de l'abstinence.

2. Satan représente l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes.

3. Satan représente la sagesse sans détour, au lieux de l'hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent.

4. Satan représente la bonté pour ceux qui le méritent, au lieu de l'amour gaspillé pour les ingrats.

5. Satan représente la vengeance, au lieu de tendre l'autre joue (le pardon).

6. Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement (vampire psychique).

7. Satan représente l'homme comme un autre animal -- quelquefois meilleur, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes --, qui, grâce à ses croyances spirituelles et à son développement intellectuel, est devenu le plus vicieux de tous les animaux.

8. Satan représente tout ce qui peut-être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale, physique et ou émotionnelle.

9. Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais, car les églises se servent de Satan pour pouvoir garder leurs disciples.



Les 9 pêchés sataniques :

1. La stupidité est un péché capital pour les satanistes.
Les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas gober tout qu'on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.

2. La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes.
Si vous avancez quelque chose, livrez la marchandise. Ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas pour épater la galerie et donnez la mesure de ce que vous dites.

3. Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme).
Ne projetez pas vos réactions, votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C'est une erreur d'attendre des autres le même respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, "faites pour les autres ce qu'ils font pour vous".

4. Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser.
On n'a pas à être condescendant envers aucune "vache sacrée" ni envers les rôles qu'on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu'on se sert pour son propre plaisir.

5. Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant.
Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.

6. Le manque de perspective: jamais perdre conscience de ce que vous êtes.
Ne perds pas de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence - même. L'Histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale la plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l'avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que nous travaillons avec d'autres valeurs que le reste du monde.

7. L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions.
Soyez conscient que c'est la façon de laver le cerveau des gens de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l'objet d'un consensus mais qui est maintenant présenté dans un nouvel emballage. On attend de la foule qu'elle s'enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu'elle oublie l'original. La société n'est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.

8. La satisfaction béate.
La fierté grandit à mesure que vous jetez le bébé avec l'eau du bain. La règle du sataniste est que :
Si ça fonctionne pour vous c'est merveilleux. Si ça ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.

9. Le manque d'esthétisme.
Il faut porter une certaine attention à notre apparence physique, car elle peut nous jouer de mauvais tours. Le souci de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et nous devons nous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent.
C'est de bon goût de s'y conformer.

Les 11 commandements sataniques :

1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé.2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certain d'être écouté.

3. Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez lui du respect, sinon n'y allez pas.

4. Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.

5. Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisez que vous pouvez le faire.

6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.

7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.

8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.

9. Ne maltraitez pas les enfants.

10. Ne tuez pas d'animaux non-humains, sauf pour vous défendre ou pour vous nourrir.

11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer, faites en sorte qu'il ne puisse plus vous contrarier.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 6 Avr - 14:14
Comme quoi c'est assez proche de c'est qu'est un catholique avec la liberté en plus. L'église essaye de dépasser le stade animal de l'homme et le satanisme assume. On pourrais dire peut-être que un cato est une personne qui crois pouvoir changer sa nature et un sataniste est une personne qui assume sa nature toute entière.
Nephaël
Phoénix
avatar
Chat
Phoénix
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: RELIGIONS & SPIRITUALITÉ :: SATANISME-