Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Jeu 3 Sep - 19:19
Voici un Dieu assez ambigu, mais que je trouve classe:

Loki:

Fils du géant Farbauti et de Laufey, il est à la fois l'ami des dieux, mais aussi leur ennemi et leur plus grande source de problèmes.

Il est quelqu'un de musclé, beau, très intelligent, drôle, plein d'esprit (l'homme parfait les filles ! Wink ), mais malheuresement méchant et malicieux de nature.
Il est capable de se métamorphoser en n'importe quoi et même de changer de sexe. C'est ainsi, que changé en jument, il engendra avec l'étalon Svadilfari, le cheval à huit jambes d'Odin : Sleipnir.

Il est aussi le père de Hel (la déesse des enfers), du loup Fenrir et du serpent Jörmungand, qu'il a eu avec la géante Angerboda qui était son amante. Ces trois enfants furent exilé par les Dieux de l'endroit où ils avaient grandi, Jötunheim, car une prophétie racontait qu'ils causeraient leur malheur. Odin jeta donc le serpent dans la mer, enferma Hel dans le monde des morts et enchaîna le loup.

Loki a eu, avec son épouse, Sigyn, des fils nommés Vali, Nari (ou Narfi) et Ali.

Loki a causé de nombreux soucis, même si son intelligence a souvent sauvé le panthéon nordique de catastrophes : Il aida à construire la muraille d’Ásgard, provoqua l’enlèvement puis le retour d’Idunn, offrit à Sif une chevelure d’or après lui avoir rasé la tête, et aida à retrouver le marteau Mjöllnir disparu . Il apporta en outre à Odin la lance Gungnir et à Freyr le navire Skidbladnir.

Mais Loki eut définitivement de VRAIS problèmes avec les Dieux, quand il tua Baldr.

En voici le mythe :

"Baldr est le plus beau, le plus honnête, le plus aimé de tous les Dieux. Mais Baldr a fait un cauchemar. Il rêve de sa propre mort. Pour percer les secrets de ce sombre présage, son père Ódin part au royaume des morts demander une explication. Et la voyante lui répond : c’est Höd, le frère de l'infortuné, qui tuera Baldr.
Pour protéger son fils, Frigg sa mère, décida elle de faire prêter serment à toute chose vivante pour qu’elles ne blessent pas Balrd. Une fois chose faite, pour vérifier l’invulnérabilité de Baldr autant que pour s’amuser, les Dieux commencent à jeter des objets sur leur ami. Sans dommages.

Mais Loki est jaloux. Déguisé en femme, il va voir Frigg, et obtient l’explication de sa protection, mais surtout apprend qu’un minuscule brin de gui, en apparence inoffensif, n’a pas prêté serment. Fort de cette information, Loki part cueillir le brin en question, et revient voir Baldr. Là, il s’approche de Höd, aveugle. Il convint le Dieu bien que non-voyant de participer aux réjouissances en lançant lui aussi un objet à Baldr. Et il lui tend le brin de gui. Höd le lance, et le gui vient se ficher dans le cœur de Baldr qui tombe mort.

Hermod part alors pour Hel, le royaume des morts, demander grâce pour Bald. Monté sur Sleipnir, il franchit sans problème le portail qui garde l’entrée de Hel. La déesse, fille de Loki, accepte, à condition que tout être, vivant ou inanimés, pleurent le Dieu. Hermod fait savoir la décision de Hel, et partout des ambassadeurs diffusent la nouvelle. Et tous, homme, animaux, plantes, et pierres, pleurèrent le Dieu.

Tous à une exception près : une géante appelée Thokk :

"Vif ou mort, le fils de l’homme ne m’a jamais rendu le moindre service.
Que Hel conserve son bien"

Thokk est en fait Loki déguisé. Son subterfuge fonctionne, Baldr ne reviendra pas du royaume des morts."

Les Dieux, pour punir Loki de cet acte ignoble, l'attachèrent à trois rochers avec un serpent venimeux juste au dessus de lui (cool, non ?). Sa femme Sigyn le protège en recueillant le venin avec un bol, mais quand elle s’arrête pour vider le contenu, le poison atteint Loki et sa douleur provoque des tremblements de terre.

Dans certaines versions, il semblerait que Loki ne soit pas coupable du meurtre de Baldr.

On raconte, que lors du Ragnarök ( le monde sera ravagé par les guerres et il y aura un hiver de trois ans), Loki se libérera de cette sentence horrible et rejoindra sa fille Hel qui aura mis les géants de son coté, pour attaquer les dieux et se venger. Ils seront accompagnés du loup Fenrir qui aura aussi brisé ses chaînes et du serpent Jörmungand qui détruira les terres.
D'après la légende, Loki s'entretuera avec le Dieu Heimdall, son opposé.

Loki accroché au rocher:

Les enfants de Loki (avec Angerboda):

Inazu des Rêves d'Artos
Pégase
Buffle
Pégase
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Jan - 19:51
@Inazu des Rêves d'Artos a écrit:
Il est capable de se métamorphoser en n'importe quoi et même de changer de sexe. C'est ainsi, que changé en jument, il engendra avec l'étalon Svadilfari, le cheval à huit jambes d'Odin : Sleipnir.

Je l'adore mais c'est pas moi qui irait le demander en marriage...

Le petit vicieux, tout ça pour empêcher le bâtisseur (le propriétaire du cheval) de terminer les fondations d'Asgard dans les temps et que les dieux ne respectent pas leur marché. Le pire c'est que quand ils se sont rendu compte que le bâtisseur était un géant, ils l'ont tué sans sommation Surprised

Super la gratitude x)

J'ai jamais pu m'empêcher d'imaginer le bâtisseur courrir après son cheval qui lui courrait après Loki transformé en jument avec la musique de Benny Hills en fond (je sais je pense des trucs complètement what the fuck des fois)
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :