Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Comment créer sois-même ses sortilèges ?

:: BIEN DÉBUTER :: BASES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 4 Sep - 20:19
Tout sorcier/sorcière qui se respecte se doit de fabriquer la majorité de ses sortilèges lui/elle-même. Pour créer ses propres sortilèges il est nécessaire de connaître les propriétés de quelques éléments afin de ne pas faire n'importe quoi. Alors voici comment procéder :

Ce ne sont pas vos goûts qui auront une influence sur votre sort mais les ingrédients que vous aurez choisis avec soin. Ainsi si vous n'aimez pas une couleur ou un parfum et que les sorts que vous voulez jeter nécessitent un de ces éléments, vous avez trois solutions : laisser tomber (ce qui fait preuve de paresse), supprimer l'élément du sortilège (plutôt déconseillé dans un sort pré écrit) ou remplacer l'élément par un autre ayant des propriétés similaires (ce qui n'est pas toujours évident ni recommandé).
En fin de compte, l'idéal et de respecter la recette. En revanche, si la formule d'un rituel vous semble trop engageante (si les mots "pour toujours" ou "à jamais" sont employés alors que vous ne voulez vous engager qu'un temps) n'hésitez pas à la modifier. Le tout est de rester fidèle à l'idée principale de la formule ainsi qu'à ses rimes et à sa musicalité. En effet ce n'est pas facile.
Sinon, vous pouvez concevoir vos propres sortilèges. Mais vous devez avoir de grandes connaissances ésotériques. D'une part, il est fondamental de connaître les propriétés des éléments nécessaires à votre sort. D'autre part, l'influence des jours de la semaine et des phases de la lune peut jouer un rôle important selon les sorts que vous désirez lancer. Sans parler des différents anges et archanges auxquels vous pouvez faire appel pour renforcer vos souhaits.

Connaître les propriétés des ingrédients utiles à un sort est une chose, savoir les utiliser en est une autre.

♦ Si vous avez besoin d'un encens (air) et d'une bougie (feu), ne les placez pas trop près l'un de l'autre car, même s'ils ne représentent pas des éléments similaires, ils ont tous deux besoins d'une flamme pour exister. De cette façon ils pourraient s'opposer au lieu de se compléter. Espacez-les de 15 à 20 cm, à la fois pour le bon fonctionnement de votre sort, mais aussi pour votre sécurité.
♦ N'éteignez jamais une bougie en soufflant dessus : c'est une offense à l'élément feu. Préférez un éteignoir (ou une cuillère à café par défaut).
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Mar - 16:32
Du temps où je pratiquais activement, j'ai remarqué que les sortilèges que j'inventais étaient plus efficaces que ceux que je prenais dans un livre ou sur le net. J'imagine que le fait que le sortilège vienne du sorcier lui-même lui accorde une symbolique particulière, non?
Sniejana Volkova
Cerbère
Cheval
http://jardindimages.tumblr.com/
Cerbère
Mar 29 Mar - 20:59
Oui ma chérie c'est tout à fait ça ^^
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Sam 2 Avr - 2:12
très intéressant Smile il faudrait que j'essaye un jour d'en créer.
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Mar 5 Avr - 13:01
C'est cool honnêtement. Tu as la satisfaction que le sort vient de toi. Et puis, comme tu le crées à partir de rien, ce ne sont que ta volonté et tes émotions qui entrent en ligne de compte, et non celles d'un tiers. Je t'encourage vivement à essayer. Un sortilège simple est très facile à créer. Il suffit de choisir des symboles ou encore des mots qui t'appellent et qui sot en lien avec ce que tu souhaites réaliser.
Sniejana Volkova
Cerbère
Cheval
Cerbère
Mar 5 Avr - 13:05
tu penses qu'une méditation fixée peut aider? Je vais bien me renseigner sur le forum et voir ce que je peux essayer de faire. Ce qui est à ma portée
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Mer 6 Avr - 2:15
Je relance la question à d'autres. En ce qui me concerne, je ne médite pas. Enfin, pas au sens propre. Je me vide l'esprit et le remplis avec autre chose en écoutant de la musique. Mais si je me concentre sur ma respiration, j'angoisse. Razz
Sniejana Volkova
Cerbère
Cheval
Cerbère
Mer 6 Avr - 10:38
Je vois ^^ Merci.
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Mer 20 Juil - 7:06
Réfléchis à ce dont tu as besoin, et crée une aventure vers la réalisation de ton objectif. L'exécution du sortilège est constante, pas limitée à un seul moment privé. Chaque action que tu exécutes vers ton objectif fait partie du rituel. La danse, les poèmes et la chanson que tu fais avec les bougies et les parfums servent seulement à initier le mouvement. Le reste est de ton ressort.
Invité
Invité
Mer 20 Juil - 10:39
merci de l'explication. Quand tu dis aventure, c'est la démarche pour le faire?
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :