Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Sam 5 Sep - 0:25
La visualisation est sans doute ce qui est le plus agréable à pratiquer. C'est voir quelque chose ou quelqu'un avec les "yeux de l'esprit". L'artiste et le savant font de la visualisation un instrument de création de leurs oeuvres. Le mage visualise pour persuader ou pour réaliser et le paragnostique (l'agent de communication télépathique), pour transmettre des images et des pensées. Cette technique peut faciliter la concentration, mais dépend grandement d'une pratique constante de cette dernière car en effet, il faut effectuer un tri de ses propres pensées, de les immobiliser et de fixer son attention pendant plusieurs secondes sur une image construite par votre esprit.
Créativité et contrôle mental sont donc les ingrédients strictement indispensables de la visualisation qui est déjà, pour moitié, une réalisation effective.

Exercice:
Si vous êtes débutant, commencez d'abord par des formes simples, schématiques et passez dans un second temps seulement à des objets plus complexes en les imaginant sur un écran blanc où vous projeterez mentalement ces derniers si cela peut vous faciliter la tâche.
Donc contentez-vous au début de reproduire des figures géométriques simples (carrés, cercles, triangles, noir sur blanc ou blanc sur noir). Ensuite passez à l'utilisation de la couleur (le rouge étant généralement le plus conseillé). Puis, à force de pratiquer, vous pourrez remplacer les formes géométriques par les nombres, les lettres de l'alphabet, les objets ou les personnes, en vous efforçant de les visualiser jusque dans leurs moindres détails pour que l'expérience soit vraiment valable par exemple, une orange. Imaginez-là devant vous, flottant dans les airs ou sur une surface quelconque. Voyez sa belle pelure orange, le petit nombril vert, chacune de ses irrégularités. Touchez-la et ressentez sa peau rugueuse, son parfum chaud et acidulé. Imaginez-la s'ouvrir (ou se faire couper) en deux puis voyez l'étoile au centre ou bien deux demi-zestes en fonction du côté ou vous l'avez coupée. Visualisez le jus couler, sentez-le. Touchez-y avec votre doigt et goûtez le jus. Prenez une bouchée si vous vous en sentez capable.

Ces exercices tout simples sont en réalité extrêmement compliqués car il ne s'agit pas seulement de l'imaginer mais bien de voir, de goûter, et de sentir.
C'est le prélude à la visualisation créatrice comme par exemple jouer avec quelque chose de plus logique et créer des problèmes de mathématiques très complexes sur un tableau devant vous. Résolvez-les avec une "craie" mentale ou bien encore faire des anagrammes avec des phrases, toujours sur le tableau devant vous.

Conseil: Exprimez-vous toujours positivement, en vous focalisant sur des images solitaires, vitales, sur les personnes que vous aimez ou sur les choses que vous désirez: votre vie et votre esprit seront mis à l'abri d'éventuels effets négatifs et vous en retirerez vitalité, sérénité et succès.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Jan - 20:25
Quand tu visualise de la nourriture *-*

En plus, visualiser quelque chose qu'on aime apaise les douleurs (petit tuyau de sophrologie il me semble).
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Jan - 13:31
On peut aussi l'utiliser pour se réchauffer quand il fait froid *-* utile en ce moment lol
Sorenne
Cerbère
avatar
Dragon
Cerbère
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Jan - 14:47
J’avoue XD
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Jan - 21:08
Bande de frilleuse pff... Apres ca ce dit nordique x)
Magic_Wolf
Phoénix
avatar
Dragon
Phoénix

_________________
Je suis le feu qu'on ne peut éteindre, le centre de toute énergie, l'héroique cœur vaillant. Je suis la vérité et la lumière. Je tiens le pouvoirs et la gloire sous ma domination. Ma présence disperse les sombres nuages. J'ai été choisi pour dompté les destins.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Jan - 19:46
Oui je suis frileuse ! XD
Sorenne
Cerbère
avatar
Dragon
Cerbère
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Jan - 16:16
Je suis d'accord car je trouve ça utile, j'ai jamais dit que j'avais froid XD
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Jan - 20:43
Tout dans la tête ou réellement devant soi?^^' droit un blanc
Nephaël
Phoénix
avatar
Chat
Phoénix
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Jan - 10:50
Ça dépend de comment tu te sens le plus à l'aise et de la situation.
Après, pour les exercices, c'est purement mental.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: PSYCHISME & MÉTAPSYCHIQUE :: RELAXATION-