Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Les Incubes et les Sucubes.

 :: ETUDE DU PARANORMAL :: ANGES & DÉMONS :: DEMONOLOGIE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 7 Sep - 5:19
Les Incubes et les Succubes sont des démons qui imposent à certaines personnes des rapports sexuel durant leurs sommeil. Les Incubes (démon mal) s'attaquent aux femmes et les succubes (démon femelle) aux hommes. Le nom « incube » vient du Latin et signifie « ce qui se couche dessus » contrairement à la « succubes » qui est celle qui se couche dessous.  



La reine des succubes :

Lilith (aussi appelée Isis) est la grande maîtresse des succubes. Elle n'est pas succube mais vampire, elle les engendrent avec des créatures du monde inférieur et elle fait aussi partit des 7 démons de Babylonnes. Elle est accusées de faire disparaître les enfants et de les tuer dans le seul but d’utiliser leur chair et leur sang pour la confection de philtres et de maléfices.  
D'après le livre du kabbalistique qui se nomme « L'Alphabet de ben Sirah » Lilith serait la première femme d'Adam : « Les deux premiers partenaires humains furent Adam et Lilith, ils avaient été créés de manière à répondre à un désir manifeste du Créateur : il y aurait égalité de droits entre l’homme et la femme. La tradition talmudique affirme même qu’ils avaient été créés unis par le dos. »
Mais entre Adam et Lilith, un conflit se leva, dont le prétexte, fut la manière dont ils feraient l’amour (qu’elles seraient les positions respectives de l’un et de l’autre ?), dissimulant ainsi de façon symbolique le véritable conflit qui était lié à la suprématie sociale. Lilith contesta les revendications de son mari à être le chef de famille, faisant ressortir l’équivalence de ses droits au sein du couple (équivalence résultant des conditions mêmes de la création). Adam maintint son intransigeance, affirmant qu’il était le seul maître et la situation ne fit que s’aggraver. Lorsque Lilith se rendit à l’évidence que l’entêtement d’Adam était sans espoir, elle se résolut à l’ultime démarche possible : qui fût d'invoquer le nom de Satan. Elle reçut alors miraculeusement des ailes et s’enfui par les airs hors du Jardin d’Eden. Le cœur brisé, Adam implora Dieu :  
- « Maître du monde, dit-il, la femme que tu m’as donnée s’est envolée ! »
Le Créateur, ému de la détresse d’Adam, envoya trois anges à la recherche de Lilith afin de la persuader de retourner à son foyer auprès de son mari. Lilith ne voulut rien entendre, même après que les anges lui eurent rapporté la sentence du Seigneur (elle mettrait au monde de nombreux enfants et cent de ses fils devraient mourir chaque jour). Désespérée par l’effroyable cruauté du châtiment, elle pensa mettre un terme à son malheur en se jetant dans la Mer Rouge. Envahi par le remords, les trois anges lui accordèrent alors en compensation de la rigueur du jugement, :
elle aurait tout pouvoir sur les enfants nouveau-nés, pendant huit jours après leur naissance pour les garçons, pendant vingt jours pour les filles, en plus, elle jouirait d’un pouvoir illimité sur les enfants nés en dehors du mariage. Toutefois, elle devrait s’engager à perdre ces pouvoirs chaque fois qu’elle verrait sur une amulette l’image de ces anges.  



Le prince des Incubes :

Pan (aussi appelé Cernunos) (à ne pas comfondre avec le dieux Wicca, nommé aussi Pan et qui est aussi un Faune, il serait en réalité son frère ou son altère égo dieux de la nature) est le prince des Incubes et a Lilith comme parèdre, il est souvent représenté assis en tailleur avec une flûte de pas dans la main, muni de cornes, de pieds de chèvres et d'une petite queue, on lui donnait pour compagnons les incubes, les faunes et les satyres. Pan passe pour être un grand amateur de filles vierges. Certain démonologue n'hésite pas à le comparer à Satan.  
Pour les psychanalystes, il représente la libido. Il est le symbole « de l'élan vital, de toutes les forces de la nature débordante !de la vie en face de laquelle l'homme enfant se sent écrasé, bien qu'il ait cherché par la magie et la science à dompter ces énergies qui représentaient si bien ses instincts refoulés. »
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Jan - 21:36
Pan est pédophile? 0.0

Par contre j'ai une question qui m'a toujours intriguée: Les personnes homosexuelles ont affaire au démon du même sexe qu'elles? Ou c'est aussi le sexe opposé?
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Jan - 21:55
Pan honorent tout ceux qui l adorent. Enfant compris. Pan et cerunnos on rien a voir entre l un et l autre. Pan a été diabolisé par les chrétiens et transformé en Satan dans leur religion. Cerunnos est un Dieu de la nature. Lilith est pas une Démonne en vrai?
Nephaël
Phoénix
avatar
Chat
Phoénix
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Jan - 14:41
C'était la première épouse d'Adam et son égal, donc avant elle était humaine. Mais comme elle a osé se rebeller contre son époux et son créateur, elle a été maudite, bannie et c'est ainsi qu'elle est devenue démone.

Il y a même certains textes qui mentionnent qu'elle s'est mariée avec Samaël quand il a été déchu lui aussi.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Jan - 19:48
Il faut savoir que dans beaucoup d'écrit on raconte que l'on a tous un double diabolique.
Pan le dieu de la nature a donc son double Pan dieu des incubes
Et Lilith est une démone succube, première femme de Satan et une ancienne
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Jan - 20:22
Merci, c est noté^^
Nephaël
Phoénix
avatar
Chat
Phoénix
Revenir en haut Aller en bas
Dim 31 Jan - 14:44
Satan = Samael?
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Dim 31 Jan - 19:51
Non pas dans ce cas, Samaël est toujours une entité céleste à ma connaissance.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Fév - 19:14
Ok, merci ^^ J'avais eu un doute d'un coup x)
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ETUDE DU PARANORMAL :: ANGES & DÉMONS :: DEMONOLOGIE-