Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Mer 9 Sep - 10:44
Légende Bretonne : Le Korrigan




Le Korrigan

Le Korrigan est une créature dont on entend parler surtout en Bretagne .
Le mot korrigan vient du breton korr = nain, suivi du diminutif ig et du suffixe an, ce qui voudrait dire "petit nain". Leurs autres noms sont : Poulpikets, Kornandons et Ozégans.


Qui sont -ils ?

Les Korrigans sont les gardiens des trésors des collines (c'est principalement là qu'on les trouve ainsi que dans les landes). Ils sont réputés pour être riches, mais par le même occasion, ils sont avares. C'est pour cela que tout ceux qui ose toucher à leurs trésors sont les cibles d'une grande vengeance.

Ils portent le nom de "petits nains" car justement... ils ressemblent à des nains (CQFD ^^).

Comme toutes créatures, ils sont parfois bienveillants ou malveillants, mais personnellement je n'ai jamais vraiment entendu du bien d'eux.


Où sont ils ?


Comme je l'ai dit plus haut, ils se cachent dans les landes et les collines, mais aussi dans les fontaines ou dans les sources. Pourtant on dit dans les légendes, qu'ils vivent sous terre car c'est leurs véritable territoire.

Que font ils ?


Ils adorent danser (dans les landes justement ^^) . Ils aiment tellement danser qu'ils peuvent entrainer dans leur danse un malheureux humain qui se serrait égaré en chemin à la nuit tombé. Si le malheureux n'arrive pas à se dégager, il sera destiné à mourir d’épuisement .

Ils aiment aussi la musique, ainsi que s'amuser, bref, se sont des "fêtards" .


Inazu des Rêves d'Artos
Pégase
avatar
Buffle
Pégase

_________________
La magie n’opère que si l’on consent à se laisser emporter par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: MYTHES & LÉGENDES :: MYTHOLOGIE CELTE-