Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Dim 20 Sep - 14:31
Divination par l'étude de la flamme vacillante d'une chandelle ou d'une bougie. Une méthode simple de divination avec une chandelle, consiste à allumer une bougie en prévoyant la garder allumée pendant quelques heures. Toutefois, en allumant la bougie et même pendant qu'elle brûle tranquillement, demandez une question qui peut se répondre par un “oui” ou par un “non”. Puis asseyez-vous et observez la bougie. Si le côté droit brûle plus vite que le côté gauche, la réponse est “oui” ou favorable. Mais si c'est l'inverse, soit le côté gauche, la réponse est “non” ou défavorable.

Une autre façon de pratiquer cette mancie consiste à faire une divination multi-bougies. Pour ce faire, préparez autant de bougies que vous avez de choix à faire face (ex: deux, trois, quatre bougies, etc). En contrepartie, si vous souhaitez une réponse à une question simple, utilisez deux bougies; soit une pour le “oui”, et une autre pour le “non”. Pensez à votre question ou à votre préoccupation, puis allumez les bougies dans un endroit sans brise; et en désignant chaque bougie individuellement pour que chacune corresponde à l'un de vos choix. Allumez alors vos bougies, en les laissant brûler quelques heures. La première bougie à brûler complètement jusqu'à disparaître est votre meilleure option.

On peut aussi observer et interpréter la flamme des bougies (voir le guide d'interprétation pour la lynchomancie). Mais lorsque vous faites brûler plus d'une bougie, d'autres observations peuvent enrichir la lecture.

• Donc, lorsque vous faites brûler deux bougies ou plus, alors que chacune représente telle ou telle personne, si la flamme de l'une des bougies a tendance à se pencher vers une autre bougie, c'est que cette personne est attirée par la personne représentée par cette autre bougie.
• On note aussi que la bougie dont la flamme est la plus grande, est généralement la personne dominante dans la relation.
• Puis au contraire, si la flamme d'une bougie s'éloigne délibérément de telle autre bougie, c'est que la personne représentée par cette bougie vit probablement un sentiment de répulsion envers l'autre personne et veut s'en écarter.
• De plus, si l'une des bougie brûle trop vite ou beaucoup plus vite que les autres, c'est que la personne représentée par la bougie est la plus touchée par le sujet dont il est question; toutefois, cela signifie aussi que l'influence observée pourrait bien ne pas durer très longtemps, ou pas assez longtemps pour produire un changement permanent.
• Au contraire, si l'une des bougies brûle trop lentement, cela indique que les choses seront très lentes à se concrétiser.

Pour mieux interpréter les caractéristiques de la flamme en vue de prédire l'avenir, voir aussi lynchomancie, zoanthropie, lampadomancie et pyromancie.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS...-