Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Dim 20 Sep - 14:35
Divination par l'observation augurale des flammes de trois bougies allumées placées aux angles d'un triangle. En astrologie (science dont les grecs étaient particulièrement adeptes), l'association de Zeus avec Kronos et Vulcanus — donc, trois dieux grecs — est fort importante puisqu'elle régit le monde des armes, des guerres et du leadership. Le dieu grec Zeus — le chef suprême de l'Olympe et du Panthéon des dieux qui y résidaient — a une correspondance avec la planète Jupiter. Incarnant le symbole de “l'énergie contrôlée”, Zeus (associé avec la planète Jupiter) est lié à tous les types de projets de création et de procréation. Il a un rôle actif, la nature du feu, et est doté d'un fort leadership. Donc les machines, armes, moteurs à combustion, lignes de production et activités de leadership sont tous liés à Zeus.

Par ailleurs, lorsqu'on retrouve Zeus (Jupiter) en association avec le dieu grec Kronos (associé avec la planète Saturne) et le dieu Vulcanus (associé avec la planète hypothétique Vulcan, censée se trouver à l'intérieur de l'orbite de Mercure, mais toujours sur le côté opposé du Soleil par la Terre, la rendant invisible; et que les astronomes n'ont pas encore trouvée), il a été constaté que lorsque ces trois planètes sont étroitement liés dans le ciel astrologique, des liens étroits avec les armes et la puissance destructrice peuvent être faits; comme ce fut le cas pour les guerres modernes, par exemple; alors que ces trois planètes furent liées pendant toute la période de la Seconde Guerre mondiale: « Zeus (16 degrés en Lion) carré Kronos (16 degrés en Taureau) au début de la guerre (au 1er Septembre 1939) et à (18 degrés en Lion) ce fut exactement le sextile Vulcanus (18 degrés en Gémeau) lors du bombardement de Pearl Harbor (au 7 Décembre 1941) ».

• Méthode simple de divination à trois bougies
Pour pratiquer la zoanthropie, utilisez trois bougies qui sont de couleur et de format identiques. Placez ensuite les bougies de façon à ce qu'elles forment un triangle, c.à.d. en les plaçant aux angles d'un triangle. Méditez pendant un certain temps sur votre question ou préoccupation; puis allumez les bougies, dans une pièce sombre idéalement. Et voici ci-après un petit guide sur les façons d'interpréter les flammes des trois bougies, dans une visée divinatoire:

• Si l'une des bougies brûle plus brillamment que les autres, la réponse est oui. C'est un présage annonçant une période de bonne chance inattendue.
• Une flamme étouffée est présage d'une période de négativité à venir.
• Si la flamme se déplace en cercle, ça indique que quelqu'un peut travailler contre vous.
• Si les flammes des trois bougies se déplacent de gauche à droite, un changement ou un voyage sera proposé.
• Si la flamme de seulement l'une des trois bougies se déplace de gauche à droite, et que les deux autres brûlent normalement, c'est présage que vous ferez quelque chose en solitaire; un voyage, par exemple, ou travailler seul sans collègue ou associé.
• Des étincelles qui éclatent suggèrent nouvelles à venir.
• Si toutes les bougies brûlent calmement, votre vie sera de même.
• Une bougie avec un éclat très vif à la pointe de la flamme est un heureux présage.
• Si une seule bougie s'éteint, un obstacle viendra entraver votre route. La prudence est de mise.
• Une flamme qui se courbe est présage de maladie; la maladie peut être plus grave, si deux ou trois bougies ont une flamme courbée.
• Si l'une des flammes fait des spirales ou se tord, des difficultés et malchances sont à venir; y compris des faux amis et des ennemis inconnus.
• Si la flamme d'une bougie s'éteint soudainement sans raison apparente, une catastrophe est à prévoir; celle-ci peut être plus grave, si deux ou trois bougies s'éteignent.

Donc, “zoanthropie” est un terme à ne pas confondre avec zooanthropie, que plusieurs auteurs écrivent aussi “zoanthropie” avec un seul “O” et qui en réalité, est un trouble mental dans lequel une personne croit qu'elle est un animal; comme par exemple, un loup-garou. Voir aussi lychnomancie, kériomancie, lampadomancie et pyromancie.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS...-