Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

L'Oracle Omikuji

 :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 20 Sep - 14:47
L'Omikuji, « l'honorable loterie des dieux », est une méthode divinatoire japonaise pratiquée dans les temples et les sanctuaires. Traditionnellement, on l'utilise à l'occasion du Nouvel An, pour avoir un aperçu des événements à venir pour l'année qui vient. Cette forme de divination peut être définie comme étant un « oracle écrit ». Ces oracles sont en fait 4 ou 5 lignes de caractères chinois - on dit que l'Omikuji fut jadis importé de Chine -, qui indiquent votre fortune côté amour, voyage, argent, transactions, projets, santé, examens d'entrée, etc.

Ces « prédictions » écrites sont obtenues en brassant une boîte hexagonale remplie de bâtonnets de bambou, puis en tirant au hasard une baguette de bois marquée d'un numéro, qui correspond à un oracle. Il s'agit alors d'échanger ce bâton pour de longs et étroits morceaux de papier sur lesquels sont inscrites des bonnes ou mauvaises fortunes. Par ailleurs, la « Fortune » annoncée par l'Omikuji s'inscrit en ordre décroissant d'intensité: Daikichi (très très bon), Chukichi (très bon), Kichi (bon), Suekichi (bon mais tardif), Syokichi (ni bon ni mauvais); puis Kyou (mauvais) et Daikyou (très mauvais).

Donc, si l'oracle de l'Omikuji est bon, on peut le ramener chez soi et même, le porter comme talisman jusqu'à ce qu'il se réalise. Mais si en revanche il est mauvais, il est préférable de le nouer à la branche d'un arbre - ou à un étalage conçu à cette fin - situé près d'un lieu saint: pour permettre aux esprits divins de l'exorciser, et afin d'éviter qu'il ne se réalise.

Vous souhaitez en connaître davantage sur l'Art merveilleux de l'Omikuji? Unicorne vous invite à effectuer un mini tirage de l'Omikuji sous l'un ou l'autre des quatre aspects suivants: amour et amitié, argent et affaires, projets et études, souhaits et voeux; et à découvrir l'historique, puis l'interprétation des oracles et les rituels associés à cette méthode de divination japonaise. Que le tirage de l'Omikuji vous soit favorable, et que notre ami le Temps veuille bien consentir à les concrétiser!
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS...-