Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

L'Astragalomancie / La Cléromancie

 :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 20 Sep - 14:50
L'Art de prédire l'avenir par le lancer des dés à jouer
Depuis la nuit des temps, l'homme est fasciné par la pré-connaissance de sa destinée. Pour tenter de communiquer avec les dieux et ainsi pouvoir connaître les événements susceptibles de survenir dans son avenir, grâce à diverses formes de divination, il a cherché à découvrir le sens caché des présages, augures et symboles. Pour ce faire, il a développé de multiples méthodes dans l'art de la divination. Ainsi, l'astragalomancie - ou technique de prédiction de l'avenir par le hasard, via les dés à jouer -, que l'on nomme parfois cléromancie ou kybomancie, existe depuis la préhistoire.
L'utilisation des astragales - petits osselets de mouton ou de chèvre, ancêtres des dés -, puis des dés à jouer, s'avère tantôt ludique - simplement pour le jeu -, et tantôt divinatoire. Mais peu importe les augures: car l'avenir est fluide et n'est surtout pas immuable. Au contraire, la vie offre au pèlerin une multitude de grandes artères, de chemins, de petites routes et de sentiers. Toutefois, grâce aux arts divinatoires, l'homme peut mieux utiliser son libre-arbitre, choisir sa voie, ou changer d'itinéraire s'il le souhaite... car la direction que prendra sa vie est entre ses mains.
Pour interroger les augures, on prend le temps de penser à sa question ou à sa préoccupation puis on interroge les dés. Le voile du futur se soulèvera, pour offrir un oracle divinatoire au questionneur.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS...-