Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Dim 20 Sep - 14:53
Divination par les pommes, dont l'oracle d'amour est donné au moyen des pommes, pour les questions sentimentales surtout. Le pommier, “apple-tree”, était un arbre sacré dédié au dieu grec Apollon, dieu des prophètes et des devins, dans la Grèce antique; et il était associé à l'amour (dieu Aphrodite) et au mariage (déesse Héra).

Ainsi, l'on dit qu'une jeune fille qui réussit à éplucher la pelure d'une pomme sans la briser se mariera dans l'année. La pelure de pomme que l'on jette par-dessus l'épaule ou que l'on fait tournoyer trois fois au-dessus de sa tête avant de la lancer, est supposée faire apparaître l'initiale du prénom du futur époux ou de la personne aimée. Alors que selon le nombres de tours que la pelure fait avant de se casser, on prédit le nombre d'années à attendre avant le mariage.

On dit aussi qu'une jeune fille qui arrive à éplucher une pomme en une seule pelure, devrait se marier dans l'année; et que son mari lui serait fidèle. De plus, le pépin de pomme sert aussi à la divination. Ainsi, on fait glisser le pépin de pomme dans ses doigts où on le jette en l'air; puis selon la direction prise par la pointe du pépin, on dit que c'est de ce côté que l'on se mariera. Un vieux dicton dit aussi: “Pépin d'amont, pépin d'aval, de quel côté mon bon ami viendra?” ou encore, “Pépin-ci, pépin là, où il ira Marion le trouvera”. On dit aussi que si l'on se colle un pépin de pomme sur le front avec de la salive et qu'il y reste pendant un moment, c'est que la personne aimée sera fidèle. Une autre technique consiste à ce que la jeune fille place un pépin sur le couvercle d'un poêle allumé en posant une question, par exemple: “Me voit-il avec plaisir?” Si le pépin éclate, la réponse est “oui”.

On peu aussi demander des choses telles que “M'épousera-il?”, ou bien “Mon premier enfant sera-t-il un garçon?” ou encore, “Combien d'enfants aurai-je?”, etc. Les pépins de pomme parlent aussi d'autres façons... Pour prédire l'ambiance de votre relation amoureuse, il suffit de coupez une pomme en deux; si le nombre de pépins est pair, alors le mariage est proche. Mais si un des pépins est coupé, alors la relation sera probablement houleuse; et si deux sont coupés, cela annonce un possible veuvage. Toutefois, si le nombre de pépin est impair, alors la femme restera célibataire pour les temps à venir.

Avec la pomme, on peut aussi voir le visage de son futur mari... car on dit qu'un soir d'Halloween à minuit le 31 octobre, il suffit de s'asseoir avec quelques pommes rouges devant un miroir dans une pièce sombre et tranquille, avec une bougie blanche allumée, placée à côté du miroir. Il faut se concentrer en disant par exemple, “Qui sera mon futur époux?”, et en mangeant tranquillement une pomme. On verra bientôt apparaître un visage dans le miroir... ce sera le futur époux. Note: si on ne voit pas le visage en ayant mangé la première pomme, en prendre une deuxième, une troisième, etc.
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS...-