Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Dim 20 Sep - 14:57
Divination par les baguettes de sourcier ou baguettes divinatoires; dont la baguette fourchue du coudrier, qu'on appelle parfois la verge de Moyse (Moïse). La rhadomancie désigne donc principalement l’art du sourcier, qui utilise pour deviner le rameau fourchu de coudrier, d'aune, de hêtre ou de pommier, à l'aide duquel il découvre les métaux, les sources cachées, les trésors, les maléfices, les voleurs, les criminels fugitifs et les assassins. Ce talent de tourner la baguette divinatoire n'est donné semble-t-il, qu'à quelques êtres privilégiés.

Pour éprouver si on a reçu ce don de la nature, c'est facile. Il s'agit de couper une branche fourchue de coudrier — le coudrier, souvent nommé de nos jour “noisetier”, est l'arbre le plus propre à cette utilisation —, et de tenir dans chaque main les deux bouts supérieurs. En mettant le pied sur l'objet qu'on cherche ou sur les vestiges qui peuvent indiquer cet objet, la baguette tourne d'elle-même dans la main, et c'est un indice infaillible.

Avant le réputé sourcier Jacques Aymar, on n'avait employé la baguette qu'à la recherche des métaux propres à l'alchimie. Mais à l'aide de la sienne, Aymar fit des merveilles de tout genre; comme de découvrir les eaux souterraines, les bornes déplacées, les maléfices, les voleurs et les assassins, etc. On raconte aussi qu'il y eut à Toulouse en en 1700, un brave homme qui devinait avec la baguette ce que faisaient des personnes absentes. Il pouvait consulter la baguette sur le passé, le présent et l'avenir; elle s'abaissait pour répondre oui et s'élevait pour la négative.

Un fait qui n'est pas moins admirable, c'est que la baguette ne tourne que sur les objets où l'on a intérieurement l'intention de la faire tourner. Est-ce donc du magnétisme? Ainsi, quand on cherche une source, elle ne tournera pas sur autre chose; même si on passe sur des trésors enfouis ou sur des traces de meurtre. Pour découvrir une fontaine, on dit qu'il faut placer un linge mouillé sur la baguette: si elle tourne, alors c'est une preuve qu'il y a de l'eau à l'endroit qu'elle indique. Pour trouver les métaux souterrains, la tradition dit qu'on enchâsse successivement à la tête de la baguette, diverses pièces de métal; et c'est un principe constant que la baguette indique la qualité du métal caché sous terre, en touchant précisément ce même métal.

Secret de la baguette divinatoire et moyen de la faire tourner, tiré du Grand Grimoire, page 87.

« Dès le moment que le soleil parait sur l'horrizon, vous prenez de la main gauche une baguette vierge de noisetier sauvage, et la coupez de la main droite en trois coups, en disant: “Je te ramasse au nom d'Eloïm, Mutrathon, Adonay et Sémiphoras, afin que tu aies la vertu de la verge de Moïse et de Jacob pour découvrir tout ce que je voudrai savoir”. Et pour la faire tourner, il faut dire, la tenant serrée dans ses mains, par les deux bouts qui font la fourche: “Je te commande, au nom d'Eloïm, Mutrathon, Adonay et Sémiphoras, de me révéler...” (on indique ici ce qu'on veut savoir). »
Source: voir le livre de Jacques Aymar, par l'auteur de La Physique occulte, ou traité de la baguette divinatoire. Lahaye 1762.

La RECHERCHE DES SOURCES D'EAU ou les BAGUETTES DE SOURCIER sont les méthodes de divination où un bâton fourchu est utilisé pour localiser des sources d'eau ou des minéraux précieux. Voir aussi radiesthésie, pallomancie. Voir également blétonomancie (de Barthélémy Bleton, sourcier français du XVIIIe siècle): divination obtenue par l'eau en mouvement et l'eau courante, à l'aide d'une baguette de sourcier. Puis règle générale, la rhabdomancie est aussi l'ancien nom de la radiésthési
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ARTS DIVINATOIRES :: EN PLUS...-