Les Terres de Xénora
Bonjour cher invité, bienvenue sur les terres de Xénora, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

Bienvenu à toutes et à tous sur les terres de Xénora.
N'oubliez pas que Xénora recrute des Modérateurs et des Correcteurs pour aider au maintient du forum, rendez-vous donc dans la section Bureau de recrutement de notre conciergerie. A très vite!

Partagez | 

Le doute du crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorenne
Cerbère
Cerbère

Animal Totem : Corneille
MessageSujet: Le doute du crépuscule    Sam 26 Sep - 10:49

Voilà le début d'une de mes nouvelles, hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Cette nuit-là, le crépuscule a vaincu la lumière. La forêt sombra petit à petit dans l’obscurité totale.
Un être humain s’y promenait, comme à son habitude, et sombra, lui aussi dans la pénombre.

J’entrais dans la lisière de la forêt, dans cette ambiance mystérieuse qui m’entourait à chaque pas que je faisais.
J’y allais chaque soir, lors du coucher de soleil. Mais cette nuit, c’était différent, j’avais l’habitude de cette pénombre, mais là c’était plus obscur, une atmosphère malsaine que je ne connaissais point. Etait-ce mon imagination ? Ou la forêt me jouait des tours ?
Non, je ne la connais que trop bien.
Je m’avançais encore plus, m’enfonçant à chaque pas dans l’obscurité. Puis je ne vis plus rien, j’entendais simplement des bruits qui m’entouraient. Un craquement par ci, puis un autre par là. C’était comme des pas qui me contournaient. Ma respiration se fit plus rare, l’air devint irrespirable. Que m’arrivait-il ? Je percevais des ombres dans le noir lui-même.
Je me sentais en danger, la forêt me parût inconnue. La panique me submergea comme jamais, puis je me mis à courir. Je me prenais des arbres, m’accrochais aux branches, trébuchais sur des racines, mais tout ça m’était égal. Tout ce que je voulais c’était sortir de cet endroit inconnu.
Pourtant… j’avais l’impression que c’était à ne plus en finir. Je connaissais chaque mètre carré de cette forêt, je savais par où aller pour sortir d’ici et atteindre la petite route qui se trouvait de l’autre côté. Je devais sentir du macadam sous mes pieds, pourtant tout n’était que terre, herbes et feuilles. Je m’arrêtais, pour prendre ma respiration, je ne comprenais pas. M’étais-je trompée de direction ? Non impossible, c’était bien par-là. Avant que tout ne plonge dans la pénombre, j’avais aperçu un repère que j’avais laissé au cas où je me perdais. C’était bien le bon chemin. Mais alors… ? Pourquoi ?
Je regardais à nouveau autour moi, je voyais des choses bouger, des silhouettes difformes. Mes membres se firent de plus en plus lourds, j’avais l’impression de peser des tonnes.
Quand soudain j’entendis un craquement immense venant de ma droite. Un cri s’échappa de mes cordes vocales. On croirait qu’un arbre est un train de tomber. Comme je le pensais quelque chose tomba avec une violence qui me projeta au sol. C’était tout près de moi. Le sol en tremblait sous mon ventre. D’autres craquements se firent entendre, la forêt était en train de s’effondrer autour de moi.
Je vis une lumière faible venant du ciel, un nuage avait fini de passer devant la lune. Cela suffit pour éclairer ce qui se trouvait autour de moi. Mon regard s’horrifia devant le carnage qui m’entourait.
Puis je la vis.
Cette chose qui me suivait.
Mon visage en devint blanc, mes yeux étaient horrifiés. J’en étais pétrifiée. Puis tout se brouilla, elle ne devint plus qu’une ombre, je vis le sol se rapprocher de plus en plus de moi puis je ne vis plus rien, je ne sentais plus rien, je n’entendais plus le moindre son.
Quand j’ouvris enfin les yeux, je me trouvais sur la route. Mais ce n’était pas celle que j’essayais de rejoindre. J’avais mal de partout, je voyais flou.
J’aperçu vaguement une silhouette noire à côté de moi. Mes souvenirs refirent en un seul éclair surface. Crier fut évident.
<Oh oh on se calme jeune fille, je ne vous veux pas de mal !>
Mes cris s’arrêtèrent, puis je le regardais. Il était en costume noir, très bien habillé. Sans doute était-il sur le chemin d’un évènement auquel il devait assister. Je ne lui répondis pas et me contentais de l’observer avec prudence.
<Que faisiez-vous au plein milieu de cette route ? Vous êtes toute en sang !
Il m’agaça rapidement, comme si je le savais.
- Je ne saurai vous le dire, monsieur.>
J’inspectais mon corps. J’avais des traces de (griffes ?) partout. Je ne me souvenais pas m’avoir fait griffer. Le sang recouvrait ma robe toute blanche.
La police ne tarda pas à arriver, les gyrophares résonnant dans toute cette forêt qui entourait la route.
Le policier descendit ainsi que son confrère de sa voiture et me plaqua au sol, puis me mit les menottes.
<Mais que faites-vous ! Criais-je.
- Vous êtes en état d’arrestation pour avoir commis le meurtre de vos parents.>
Il récita la loi Miranda. Mais ses paroles me parvinrent comme si elles étaient à des kilomètres.
Le sang que j’avais sur moi serait-ce celui de mes parents ?
J’en vomis, ne sachant plus comment réagir. Non ce n’était pas moi… Impossible…
J’ouvris les yeux, et la vit, me scrutant des yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Thessia Korogùndir
Administrateur ~ Fondateur ~ Graphiste ~ Phoénix

Animal Totem : Serpent; Arraignée; Pie
MessageSujet: Re: Le doute du crépuscule    Sam 26 Sep - 12:02

Je croyais que le perso était un homme au début XDDDDD
Je ne sais pas pourquoi.
http://bigfork.forums-rpg.com/
Sorenne
Cerbère
Cerbère

MessageSujet: Re: Le doute du crépuscule    Jeu 1 Oct - 18:04

Ah bon ? XDD
Thessia Korogùndir

MessageSujet: Re: Le doute du crépuscule    Jeu 1 Oct - 21:10

Ouai, maintenant à savoir pourquoi je n'en sais rien ^^
Sorenne
Cerbère
Cerbère

MessageSujet: Re: Le doute du crépuscule    Jeu 1 Oct - 21:57

Peut-être parce que j'ai pas précisé au début ^^
Thessia Korogùndir

MessageSujet: Re: Le doute du crépuscule    Jeu 1 Oct - 22:33

Oui surement et vu que je n'ai pas vu d'adjectif conjuguer au féminin ça m'a mis sur une mauvaise voix
Sorenne
Cerbère
Cerbère

MessageSujet: Re: Le doute du crépuscule    Ven 2 Oct - 18:32

Oui en effet, ça doit être ça xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le doute du crépuscule