Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Péchés capitaux

:: TAVERNE :: DÉBATS & ACTUALITÉS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 6 Oct - 18:38
Selon vous quel est le pire des 7 péchés ?

Avarice, l'envie, la gourmandise, la paresse, la luxure, l'orgueil ou la colère
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mar 6 Oct - 18:40
Donnez votre réponse et expliquez un peu pourquoi ^^
Invité
Invité
Mar 6 Oct - 21:30
Personnellement je trouve que se sont l'orgueil et la colère (deux pêcher qui me caractérise, la poisse). Pourquoi, tous simplement car c'est un mélange détonant XD
Déjà se mettre en colère peux causer de gros dégât mais si en plus de ça vous avez un bon orgueil bien placer, le souci c'est que vous refuserez la possibilité d'avoir eue tord, donc vous ne lâcherez pas le morceau au risque de vous faire des ennemies puissant. Et je sais de quoi je parle je suis comme ça.
Et oui c'est mon plus gros défaut mais je l'assume entièrement, c'est ce qui fait que les gens m'aime ou me déteste.
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Mar 6 Oct - 22:25
^^ moi je réfléchis encore
Invité
Invité
Mar 6 Oct - 22:36
La gourmandise et la luxure vont bien ensemble par contre regarde, on mange donc on grossis et on fait du sport de chambre pour maigrir. XD
Mais en générale la gourmandise va le plus souvent avec l’avarice, voir la paresse, dommage.
Ange Noir
Archanges
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Mar 6 Oct - 22:45
je suis anti gourmandise et anti luxure en ce moment, je mange quedalle et pas de sport de chambre (les rideaux sont saufs xDDDD)
Invité
Invité
Sam 10 Oct - 23:40
Pour ma par il n'y a pas de péché car ses juste une question de moral ou de point de vue !
Butz
Cheval
Dim 11 Oct - 9:36
J'ai envis de dire que tous ce vales car chaque peche amene a quelque chose de negatif qui afflu et derange plus ou moin les gens.
(Thessia moi pas besoin d'etre orgeuilleux pour me faire des enemies on peut pas les contes x) )
Magic_Wolf
Phoénix
Dragon
Phoénix

Je suis le feu qu'on ne peut éteindre, le centre de toute énergie, l'héroique cœur vaillant. Je suis la vérité et la lumière. Je tiens le pouvoirs et la gloire sous ma domination. Ma présence disperse les sombres nuages. J'ai été choisi pour dompté les destins.
Ven 4 Déc - 9:40
C est un point de vue. Mais je dirais l Avarice. Ne pas donner a ceux qui ont en besoin et désirent de l aide (je parle de bien ou de services pas que de l argent) c est juste degeulasse.
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Mar 29 Déc - 19:21
Avec les 6 autres on peut tout perdre et se faire beaucoup d'ennemis mais le pire pour moi, c'est la gourmandise...
C'est bien d'être ambitieux et de tester ses limites, ça permet une certaine évolution mais toujours vouloir plus au-delà du raisonnable et du supportable (comme Icare qui a voulu voler vers le soleil) jusqu'à en détruire son corps, ce que l'on a construit, voire son entourage, oublier qui on est et d'où on vient pour nourrir des desseins qui nous engloutissent totalement, je trouve ça pire que la mort elle-même!

Il y a des guerres et des pertes qui auraient pu être évitées à cause de ça (souvent pour plus de pouvoir)...
Invité
Invité
Mar 29 Déc - 22:23
Vu sous cet angle... je voyais que la gourmandise, genre ... miam-miam ^^"
Nephaël
Phoénix
Chat
Phoénix
Jeu 31 Déc - 13:07
XD Dans un sens, c'est ça ^^
Quand tu prends vraiment goût à quelque chose, tu en veux encore jusqu'à ne plus pouvoir *-*
Comme un poulet bien rôti ou des brochettes illimités ♥ Jusqu'à ce que ton ventre explose x)
Invité
Invité
Sam 2 Jan - 16:52
Je dirais l'orgueil et l'envie. D'une certaine façon, l'orgueil mène à l'égocentrisme, au repli sur soi. On est au-dessus de tout, on masque ses faiblesses, on refuse l'aide, on dédaigne certaines choses ou certaines personnes. Ça conduit immanquablement au mensonge, au mépris et à la solitude.
En ce qui concerne l'envie, ça tue littéralement. On regarde toujours ce qu'on n'a pas, on convoite, on déteste celui qui a ce qu'on désire. Il s'agit toujours de regarder ailleurs, de chercher l'échec de l'autre afin qu'il ne possède jamais plus que soi. En faisant cela, on ne se concentre jamais sur soi, sur sa propre évolution, sur ce que l'on possède comme qualité ou comme bien. On s'empêche de vivre, on vit à travers les autres. De quoi rendre fou....
Sniejana Volkova
Cerbère
Cheval
http://jardindimages.tumblr.com/
Cerbère
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :