Les Terres de Xénora
Bonjour cher invité, bienvenue sur les terres de Xénora, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration

Bienvenu à toutes et à tous sur les terres de Xénora.
N'oubliez pas que Xénora recrute des Modérateurs et des Correcteurs pour aider au maintient du forum, rendez-vous donc dans la section Bureau de recrutement de notre conciergerie. A très vite!

Partagez | 

Guides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sniejana Volkova
Cerbère
Cerbère

Animal Totem : Renard
MessageSujet: Guides   Mer 2 Déc - 2:39

Bonjour!

Je trouvais intéressant de garnir notre librairie de livres traitant de spiritualité et d'ésotérisme. Je voulais donc savoir quels sont vos livres guides, qu'il s'agisse de livres de référence ou de romans. Ceux dont vous ne pouvez vous passer, auxquels vous revenez en cas de doute ou de questionnement. Ceux qui vous ont aidé à progresser dans votre parcours spirituel et ésotérique.

Voici les miens:

-L'alchimiste, de Paolo Coelho. C'est immanquablement à ce roman que je reviens lorsque j'ai l'impression d'avoir perdu ma voie. C'est l'histoire d'un jeune garçon en quête de sa légende personnelle. Pour y parvenir, il doit être à l'écoute de son coeur et ce, malgré les embûches qui se dressent sur son chemin. « Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve ».

-Witchcraft, Theory and Practice, de Ly de Angeles. C'est le premier livre de sorcellerie sur lequel je suis tombée. Ce livre se révèle une aide précieuse puisqu’il aborde les notions de base de la sorcellerie telles que la méditation, le fonctionnement d'un rituel ou encore la symbolique des éléments. Il ouvre également sur des voies plus éloignées de la wicca traditionnelle en traitant de sujets variés comme le tarot ou le «shapeshifting». Il s'agit d'une bonne introduction à la sorcellerie. De plus, l'auteure met l'accent sur l'importance de l'introspection dans la sorcellerie, ce qui, selon moi, est primordial. Seul bémol: l'auteure a parfois tendance à être quelque peu élitiste dans ses propos, affirmant que ce n'est pas tout le monde qui peut s'adonner à l'ésotérisme.

-Un bon dictionnaire de symboles. Que ce soit pour l'interprétation du tarot ou pour la création de rituels, c'est un outil indispensable qui permet de relier image, symbole et intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindimages.tumblr.com/
Thessia Korogùndir
Administrateur ~ Fondateur ~ Graphiste ~ Phoénix

Animal Totem : Serpent; Arraignée; Pie
MessageSujet: Re: Guides   Jeu 3 Déc - 14:58

Moi "Belladonna Johnson parle avec les morts"
C'est un roman fantastique, l'histoire d'une jeune fille qui a perdu c'est parents un an ou deux avant le début de l'histoire au yeux des autres c'est une cinglé qui parle toute seule. Mais en réalité elle a le don de parler aux morts, ce qui fait que pour elle c'est comme si c'est parents n'était jamais mort car il hante leurs maison.
Un jour elle découvre que certain fantôme disparaissent, donc avec l'aide du garçon le plus turbulent de son collège, Steve, elle par enquêté sur ces disparition contre l'avis de sa tante et de sa grand-mère qui sont au courant pour son dons même si elles ne lui en on jamais parler.

Ce roman m'a beaucoup plus et beaucoup aider quant moi même je croyais devenir folle à cause de mes dons de médiumnité, ça ma permis de réalisé qu'on a jamais des dons par hasard et que c'est pour réaliser notre destin qu'ils viennent à nous.
http://bigfork.forums-rpg.com/
Sniejana Volkova
Cerbère
Cerbère

Animal Totem : Renard
MessageSujet: Re: Guides   Ven 4 Déc - 16:21

Merci pour ton partage, Thessia. Je viens de l'ajouter dans ma liste de livres à lire. :-) As-tu eu la chance de lire les deux autres tomes de la série?
http://jardindimages.tumblr.com/
Thessia Korogùndir

Animal Totem : Serpent; Arraignée; Pie
MessageSujet: Re: Guides   Ven 4 Déc - 17:58

Je ne savais même pas qu'il y avait d'autre tomes XD
http://bigfork.forums-rpg.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guides