Anges & Démons
Bonjour cher invité, bienvenue sur Anges & Démons, n'hésitez pas à vous inscrire et si c'est déjà le cas pensez à vous connectez.
Cordialement l'administration



 
AccueilPublicationsFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

1978 : Un chef de gare Argentin traumatisé par un OVNI

 :: ETUDE DU PARANORMAL :: UFOLOGIE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 14 Jan - 16:15
Observer un OVNI n'est pas banal et certains témoins se retrouvent littéralement en état de choc après avoir été en contact avec ce genre de phénomène inexpliqué. C'est ce qui est arrivé à un chef de gare argentin en 1978. Ce dernier a dû même être hospitalisé …

Felipe Orozco était, à cette époque, le chef de la gare de Remblon, située dans la province de Mendoza à environ 1100 kilomètres à l'ouest de la capitale du pays, Buenos Aires. Le mercredi 12 juillet 1978, aux alentours de 23 heures, il monta en haut de la tour de signalisation afin de préparer l'arrivée imminente d'un train de marchandises.

Quelques instants plus tard, il vit une éblouissante lumière survenir depuis le Sud. Au départ, l'homme était persuadé qu'il s'agissait là du train. Mais, au fur et à mesure que l'étrange lumière devenait de plus en plus intense, le témoin fut pris d'une crise de panique. En effet, il se rendit compte que cette lumière était émise non pas par un train mais par un objet volant non identifié qui survolait la gare. Ainsi pendant quelques secondes, l'OVNI illumina complètement les lieux.

Effrayé par ce visiteur inconnu, l'homme s'enferma dans son bureau où se trouvaient déjà plusieurs animaux domestiques venus y trouver refuge. Entre temps, le convoi arriva à la gare et ne vit personne pour l'accueillir.

Cette affaire est particulière puisque M. Orozco ne fut pas le seul témoin. Un automobiliste qui se rendait à Mendoza affirma, aux mêmes heures, avoir été ébloui par un OVNI qui disparut en une poignée de secondes.

Le lendemain matin des faits, le pauvre chef de gare fut hospitalisé.

Cette année-là, cette région argentine fut le théâtre de plusieurs observations d'OVNI. Ainsi, au mois de février 1978, neuf personnes ont conjointement observé un OVNI dans la vallée d'Uco. Au mois de mars suivant, un nouvel engin non identifié fut signalé. En mai, trois flottilles d'OVNI ont traversé le ciel devant les yeux ébahis de plusieurs témoins dont plusieurs militaires au-dessus de Villa Mercedes.

Cette affaire d'OVNI demeur inexpliquée et les éléments rapportés par les deux témoins ne permettent pas d'apporter une explication qui puisse satisfaire les esprits les plus rationnels.

Source: Article paru dans le quotidien français Le Méridional, le 15 juillet 1978
Ange Noir
Archanges
avatar
Serpent
http://bigfork.forums-rpg.com/
Archanges
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anges & Démons :: ETUDE DU PARANORMAL :: UFOLOGIE-